Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 11 juillet 2011

Zombie Therapie

Zombie thérapie (Jesse Petersen)
éditions Milady - Fantastique / Bit-lit

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Mon avis :
- Je remercie Livraddict et les éditions Milady pour cette lecture. J'ai vraiment adoré !

- Je ne sais pas trop comment classer ce livre. Milady a choisi de le mettre dans la bit-lit, mais je trouve que ça ne résume pas assez le style du livre. Pour moi, c'est à la fois drôle et on est pourtant en plein livre "Terreur" (après tout, il y a des zombies partout). Un livre de Terreur/Rigolo ? lol

- David et Sarah sont mariés et ne s'entendent plus. Ils suivent une thérapie conjugale depuis 6 mois. Un jour, ils découvrent leur psy en train de bouffer les patients précédents. Sarah et David arrivent à s'en sortir, mais ce n'est que le début de l'horreur. Une épidémie "zombifie" les gens à vitesse grand V, et le couple va devoir faire face à bien des dangers sur leur route.

- Chaque chapitre commence par une petite phrase conseil, pour votre couple ou face aux zombies (ou les deux à la fois). Ca nous annonce direct le ton du livre (si jamais vous n'aviez pas remarqué l'humour dans la quatrième de couverture lol).
Quelques titres : "Ne vous prenez pas la tête pour des détails. Mieux vaut avoir tort et être vivant, qu'avoir raison et bouffer de la cervelle" , "Nourrissez des amitiés communes. Mais n'hésitez pas à y mettre un terme quand vos amis essayent de vous bouffer" , "Entretenez de bons rapports avec votre belle-famille. Vous ne pouvez pas savoir si un jour, vous n'aurez pas besoin d'être hébergés pendant une attaque de zombie".

- On ne peut s'empêcher de se demander, et nous comment on ferait ? Du coup, on est totalement embarqués dans l'histoire de David et Sarah. Ce sont des gens comme nous qui ne savent pas quoi faire et réagissent au fil des pages, à mesure que les évènements s'enchaînent. Leurs seules références : les jeux vidéos et les films de zombies.

- Les personnages sont aussi un des (nombreux) points forts de ce livre. On ne peut que s'attacher à ce couple qui part à la dérive et qui se serre les coudes dans une situation si inédite.
Si leur relation évolue, on sent également que eux aussi finissent pas changer (sans doute la clé de leur succès?). David qui est au départ un homme qui se laisse bercer par la vie (et par sa Xbox) se révèle être l'homme de la situation. Quant à Sarah, elle va enfin prendre sur elle et faire confiance à son homme. Et rassurez vous, les deux font bien la paire. Un vrai couple d'exterminateurs :p

- L'histoire n'est pas nouvelle : une épidémie de zombie. Et c'est là que l'auteure, nous montre tout son talent. C'est très drôle malgré certaines situations tragiques et horribles. Jesse Petersen a réussi à mélanger deux genre totalement opposés avec brio. L'écriture est très bonne, les pages se tournent toute seules. Pour tout vous dire j'ai dévoré (oui oui !) ce livre en une après midi.

- J'ai hâte de lire la suite "Zombie Business" qui sort en septembre prochain.

4 commentaires:

  1. Je viens de me l'acheter ! Ça à l'air vraiment sympa, surtout pour l'été.
    En tout cas ton avis me donne vraiment envie de le commencer tout de suite mais j'ai déjà d'autres livres en attente ><

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé ne me faisait pas du tout envie, mais ton avis m'encourage un peu plus à le lire :-)
    Je le note :-D

    RépondreSupprimer
  3. Histoire sympathique et légère, pas inoubliable non plus mais on passe un bon moment.

    RépondreSupprimer