Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 13 juillet 2011

Le clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Le clan Kahill - Tome 1 : Eternelle (V.K. Forrest)
éditions Milady - Bit-lit


Il y a plusieurs siècles, le clan de vampires Kahill est venu s'échouer sur les rives de la péninsule endormie de Clare Point, dans le Delaware. L'agent du FBI Fia Kahill enquête sur les meurtres d un tueur de vampires. Pour l'aider, on lui impose comme partenaire Glen, le portrait craché de l'homme qu'elle a aimé autrefois, et qui l'a trahie. Mais quand les meurtres se multiplient, Fia est obligée de lui faire confiance.

Mon avis :
- Je m'attendais à une énième saga dans le style mal copié de "La Confrérie de la dague noire". En effet c'est à la mode en ce moment (saga "Minuit", "Les gardiens de l'éternité"...etc) et puis la couverture fait franchement penser à quelque chose de très romancé (ça aussi faut croire que c'est à la mode...)
Hé bien non. Je dirais qu'on est plutôt dans le la bit-lit avec une pointe de roman policier. Autrement dit, la romance n'est pas le moteur du récit, et j'apprécie.

- J'ai bien aimé ce clan de vampires, tous concentrés à un endroit et vivant leur vie le plus naturellement possible. Ils ne vivent pas pour détruire les humains, mais au contraire le Haut Conseil veille sur eux (de loin).

- L'héroïne, Fia, à la fois membre du clan Kahill et agent du FBI m'a bien plu. Je l'ai trouvée très "humaine" pour le coup :) Elle a du caractère, mais sait qu'elle a quelques faiblesses (et tente d'y remédier).
L'inspecteur Glen Duncan est attachant. C'est un personnage gentil et qui se retrouve mêlé à ces histoires sans vraiment le savoir.

- Les personnages secondaires sont assez peu présents, cependant deux ont retenu mon attention : Arlan et Finn :)

- Certains points négatifs sont quand même à soulever. L'origine des vampires est bien trouvée, cependant j'aurai aimé en savoir plus sur toute cette histoire de "cycles de vie", le déroulement de la "re-naissance". Peut être dans les prochains tomes ? Je pense que l'auteure aurait dû beaucoup plus développer cet aspect là de la vie vampirique, car elle détient vraiment quelque chose d'original pour accrocher le lecteur.
L'enquête n'est pas non plus une réussite à 100%, les choses arrivent un peu telles quelles, c'est un peu trop facile pour les agents Glen et Fia je trouve. On ne suit pas vraiment les démarches entreprises : interrogatoires, analyses de preuves... Cependant j'ai trouvé le dénouement de l'enquête intéressant et assez inattendu.

- Pour conclure, j'ai bien aimé ma lecture et je vais poursuivre la saga (en plus, le second tome est sur Arlan, youpi !). Cependant je reste sur ma faim et j'espère en savoir plus sur ces vampires, leur malédiction et leur mode de vie.


"Challenge Fang's Addict" : 22 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge "The end of story" : Total points : 3 (-2 car cette nouvelle saga ne faisait pas partie du challenge)
Image hébergée par servimg.com

4 commentaires:

  1. Ton avis ressemble à un autre que j'ai pu lire aujourd'hui, à croire que vous avais pointé toute les deux les mêmes faiblesses dans ce tome 1 lol

    RépondreSupprimer
  2. Tu as l'air plus mitigé que certains =S Mais je veux quand même le lire >.<

    RépondreSupprimer
  3. on est plus ou moins du même avis, sauf que moi ca ne m'a pas convaincue, je vais aussi continuer pour Arlan et voir ce que le tome 2 donne =)

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre est dans ma PAL depuis peu. J'ai hâte de le commencer, surtout s'il est assez différent des autres sagas..

    RépondreSupprimer