vendredi 11 novembre 2011

Anita Blake - Tome 10 - Narcisse enchaîné

Anita Blake - Tome 10 - Narcisse enchaîné
de Laurell K. Hamilton
éditions Milady - Bit-lit

Les hommes resteront toujours des hommes. Jean-Claude et Richard sont quelque chose de très différent. Depuis des mois, je les évite pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je me refuse à faire depuis le début. J'ai toujours redouté les conséquences... et la suite des événements prouvera que j'avais bien raison !


  • Mon avis :
- Pour sauver ses léopards, Anita va devoir fusionner ses pouvoirs avec Jean-Claude et Richard qu'elle évite depuis des mois. Ce mariage des marques sera lourd de conséquences...
C'est vrai qu'il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome, mais je l'ai vraiment dévoré. La plume de Laurell K.Hamilton est toujours aussi bonne, du coup je n'ai pas vu le temps passer.
Narcisse enchaîné se concentre surtout sur les pouvoirs d'Anita, et sa vie personnelle. Tout ça saupoudré d'un peu d'action lorsqu'un personnage s'en prend à son pard et à elle.

- Si j'avais tendance à préférer Richard, désormais je dois avouer que je me range du côté de Jean-Claude... Outre son prénom qui fait pas du tout sexy soyons sérieux il reste un personnage intéressant et toujours loyal envers Anita. On dirait qu'il l'écoute enfin et cesse de tout vouloir arranger les choses à sa sauce.
Bien sûr, j'ai également fait la connaissance de Micah oui, rappellez vous la scène de la douche et je dois dire que j'ai bien accroché avec ce personnage et sa façon de penser. J'espère le revoir assez souvent. Miaou, le joli petit chat lol.

- Narcisse enchaîné marque un tournant dans les aventures de notre exécutrice. En effet, la pudeur d'Anita est mise à rude épreuve. Elle découvre les pouvoirs de la nymphomanie de l'ardeur. On peut dire que l'auteure s'est bien lâchée ! Bon, j'avoue, même si j'ai des fois trouvé ça un peu gros par moment non, pas de mauvais jeu de mots je vous jure, au final ça ne m'a pas dérangée. Vu les critiques, je m'attendais à bien pire.

- Pour conclure, j'ai aimé ce tome. Une intrigue sympa, des personnages séduisants et on continue de faire connaissance avec Anita malgré le fait qu'on la fréquente depuis 10 tomes. Ca va être dur de ne pas entamer le tome 11 dans la foulée... histoire de ne pas trop attendre avant le tome 12 qui sort en février en poche.

  • Challenges :
Challenge The end of story : 14 points.
Image hébergée par servimg.com

"Challenge Fang's Addict" : 40 livres lus
Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

  1. Ha cette Anita... j'ai toujours beaucoup de mal à m'imaginer ce qu'elle devient dans les derniers tomes, puisqu'apparemment, elle prend un virage à 180 degrés concernant ses relations avec les hommes XD En tout cas j'ai adoré les quatre premiers tomes.

    RépondreSupprimer