vendredi 4 novembre 2011

Halo, l'amour interdit


Halo, l'amour interdit (Alexandra Adornetto)
éditions Pocket - Littérature jeunesse / Romance

Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.

  • Mon avis :
- Halo, l'amour interdit est une histoire sympathique mais sans plus. En effet, grâce au style assez simple ça se lit vite mais bon... Le côté fantastique est largement mis de côté. Les anges ne sont qu'un "prétexte" toute la première moitié du livre. Leur mission initiale n'est pas mise en avant.

- Cependant ce livre n'a pas QUE du mauvais. Si j'ai pu aller jusqu'au bout de ma lecture c'est qu'il y avait quand même quelque chose. Le personnage de Bethany est attachant même si son prénom me sort par les trous de nez lol et j'ai bien aimé sa phase d'intégration sur Terre.
Une bonne partie du roman, j'ai adoré le personnage de Xavier. Puis il est devenu cul-cul la praline trop mielleux à mon goût, trop lisse ou un peu chiant quoi.
Je dois avouer que les 2 autres anges m'ont laissée indifférente... De plus je m'attendais à ce qu'ils soient quand même balèses, avec des pouvoirs particuliers et tout. Mais non, une seule petite baston scène d'action à la fin, sans aucune classe. Et puis trop de blabla, surtout de la part de Gabriel. Une flipette je vous dis...
Par contre j'ai bien aimé Jake, même si j'ai repéré son jeu à 100 kilomètres. C'est peut être le personnage le plus travaillé, pour le peu qu'on le voit en fait.

- Pour résumer, c'est une lecture sympa, mais sans plus (ça passe le temps quoi). Le côté fantastique est trop sous exploité (bah oui, c'est intéressant les anges!!!) et laisse une trop grosse place à la romance bien trop niaise fleur bleue et enfantine pour moi.

  • Challenges :
Challenge Young Adult : 2 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge "Good wings Bad wings" : 16 livres lus
Image hébergée par servimg.com

7 commentaires:

  1. Ce n'est malheureusement pas le premier avis que je vois qui concorde avec le tien. Dommage parce que ce livre me tentait bien mais je vais passer mon tour.

    Oh te j'adore tes passages barrés :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage pour les anges (j'adore les anges -gardiens ou déchus, plus déchus, peut-être, d'ailleurs-) mais j'aime bien les romances. Même niaises et fleur-bleue. :D

    RépondreSupprimer
  3. je vais pas tarder à le lire... on verra bien si j'aime ou non ;)

    RépondreSupprimer
  4. Arf les romances trop niaises ne sont vraiment pas ma tasse de thé ! Je le note quand même pour "passer le temps" comme tu le dis si bien, mais ça ne sera pas une priorité ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré cette histoire, mais je crois que c'est parce que j'aime les histoires d'amours un peu gnangnan XD

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que j'aime beaucoup la couverture mais je ne sais pas pourquoi il ne me donne pas vraiment envie de le lire. Au moins tu me renforces dans mon idée.

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est ce que c'est plat... j'aurais du lire ton avis avant de me lancer dans ce livre :( Mon article dans les prochains jours, mais ça ne sera pas glorieux!

    RépondreSupprimer