Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 3 novembre 2011

Le kididoc des comment


Le Kididoc des comment (Sylvie Baussier et Didier Balicevic) chez Nathan Jeunesse

Pour répondre à tous les "comment ?" des enfants ! "Comment fait-on des bébés ?", "Comment grandit-on ?", "Comment le bébé mange-t-il dans le ventre de sa maman ?", "Comment fonctionne un escalier mécanique ?", "Comment fabrique-t-on du poisson pané ?", "Comment fabrique-t-on de l'eau dans l'espace ?" etc.

  • Notre avis :
- Tout comme le Kididoc des pourquoi, ce livre a rencontré au franc succès auprès de mon fils. Je suis tout aussi charmée que lui je l'avoue !

- De jolies illustrations, des explications simples, de chouettes animations, des anecdotes insolites. Autant de bons points pour ce nouveau Kididoc !
Les pages préférées de mon fils Gabriel sont celles sur le corps (comment digère-t-on ? Comment grandit-on ?), l'évolution du bébé dans le ventre de la maman, ou encore comment fabrique-t-on du chocolat ?
Tout comme le Kididoc des pourquoi nous retrouvons une petite section sur les "petits mystères rigolos", sur la manière de vivre dans le passé, et autour du monde.

- Ce livre a tout pour plaire. On apprend tout en s'amusant, aussi bien les parents que les enfants. C'est très intéractif. Mon fils qui a 3 ans et demi, et donc ne sait pas lire, comprend certaines choses tout seul grâce aux animations. Pour le reste, c'est un plaisir de répondre à ses questions et de lui expliquer ce qui est écrit dans le livre :)

- Nous remercions les éditions Nathan pour cette lecture !


Ce livre sort aujourd'hui !
Rendez-vous sur Amazon.fr ou la Fnac pour le commander ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire