Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 2 novembre 2011

Les Sirènes et Créatures Magiques


Les Sirènes et Créatures Magiques (Anne Sophie Baumann) chez Nathan Jeunesse

En suivant les aventures de la petite sirène Moera, on part à la découverte des licornes, des ondins mais aussi des monstres marins !

  • Notre avis :
- Ce livre est un véritable coup de coeur !

- La jolie sirène Moéra est appelée par le Roi des Océans pour sauver le monde des créatures marines. A travers son voyage et sa petite enquête, on rencontre tout un tas de créatures magiques. Les licornes, la créature du Loch Ness, des Hippogriffes, le Kraken...

- Les illustrations sont vraiment magnifiques. Le livre nous offre aussi de véritables pop-ups et des languettes à soulever. Les sirènes et créatures magiques n'est pas seulement une jolie histoire. Ce livre est également un petit documentaire. Pour chaque animal, chaque créature, on a des petites infos.

- Un superbe album qui va ravir les petites filles mais aussi les petits garçons ! La richesse du "monde" présenté fait que tout le monde y trouve son compte.
Dans le même genre, j'ai vu qu'il existait le Kididoc : les Dragons, je suis sûre que mon fils l'adorerait. Peut être que le Père Noël va lui apporter ;)

- Merci beaucoup à Samia des éditions Nathan pour ce superbe album.


Ce livre sort le 3 novembre, donc demain !
Rendez-vous sur Amazon.fr ou la Fnac pour le commander.


1 commentaire:

  1. Un cadeau de noel idéal pour ma petite nièce :-D
    Merci pour l'idée ! (j'adore la couverture!)

    RépondreSupprimer