mardi 22 novembre 2011

Les secrets d'une blogueuse amoureuse

Les secrets d'une blogueuse amoureuse (Allison van Diepen)
Littérature jeunesse
/ Romance
392 pages - éditions Darkiss

Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser s'approcher un seul garçon avant l'entrée à l'université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps.



  • Mon avis :
- Dans ce livre, nous suivons la vie de Kayla, une lycéenne de 16 ans qui a un petit secret. Elle est aussi "l'Oracle de l'amour". Sur son blog elle donne des conseils sur les relations amoureuses. Et pour 5 dollars vous pouvez la contacter par messagerie instantanée et par téléphone.
Personne n'est au courant, à part sa soeur. Même si elle a dix ans de plus qu'elle, Tracey écoute les conseils de sa soeur en tant qu'Oracle.

- C'est un livre léger, agréable et rafraîchissant. L'histoire n'est pas révolutionnaire et ne regorge pas d'action, mais j'ai aimé ce roman. C'est une romance jeunesse toute mignonne et qui m'a passionnée.
De plus, les personnages sont vraiment sympathiques. L'héroïne est touchante et parfois drôle. Sa maturité et son cynisme font d'elle un personnage intéressant, et pas du tout énervant. En effet, Kayla ne se sent pas supérieure à la masse. C'est juste une fille simple, qui tente de venir en aide aux gens qui le lui demandent.
Le personnage de Jared m'a plu lui aussi. Pour une fois on ne tombe pas dans le cliché du super mec magnifique, gentil et sans défauts, que toutes les filles s'arrachent.

- Niveau écriture, j'avais peur de tomber dans un livre vraiment trop jeunesse. Mais la maturité de l'héroïne et le style de l'auteure ont fait que j'ai passé un très bon moment. Je pense que c'est un livre qui ne s'adresse pas forcément à un public d'ado (même si le contexte du lycée peut rebuter plus d'un lecteur).

- Cliquez sur les pseudo des participants à la Lecture commune pour connaître leurs avis : Reveline - Mia - Nithouxx - Ayma - Babynoux - Liyah - Everbook - Petitepom - Yukarie - Kassandra

  • Challenge :
Challenge Jeunesse / Young Adult : 5 livres lus
Image hébergée par servimg.com

5 commentaires:

  1. Salut miss ! Tout comme toi j'ai passé un excellent moment mais j'avoue c'est un peu trop jeunesse pour moi .....
    Par contre j'ai trouvé Jared super cliché en beau gosse méga branché qui s'ignore .... mdr !!!
    Bizzz et merci d'être au RDV de cette lecture co !!

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à toi, j'ai trouvé ce livre vraiment trop jeunesse et je ne compte pas lire le tome suivant quand il paraitra.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi, j'ai bien aimé ce livre. Une lecture rafraichissante et sans prise de tête.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré!!! ET je suis totalement fan de Jared et de son coté Bad-Boy^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas vraiment aimé, même si la romance entre Jared et Kayla est mignonne, j'ai trouvé ça trop jeunesse !

    RépondreSupprimer