vendredi 30 décembre 2011

La communauté du sud - Tome 8 - Pire que la mort

La communauté du sud - Tome 8 - Pire que la mort
de Charlaine Harris.


Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !





  • Mon avis :
- C'était sympa cette petite relecture !

- Il se passe pas mal de choses dans ce tome. Il y a du rififi chez les lycanthropes, c'est aussi le bazar chez les vampires suite à l'attentat de Rhodes. La famille de Sookie lui réserve quelques surprises, et Quinn semble avoir disparu. Notre télépathe préférée va se retrouver malgré elle au milieu de toutes ces histoires.

- L'intrigue de ce tome 8 est un peu plus décousue que les tomes précédents, mais les diverses révélations et les histoires sont très prenantes; ce qui fait un très bon tome à mes yeux.
Même si je l'avais déjà lu, j'ai été une fois de plus attendrie par la fin du roman (chut, je ne vous dirai rien).
Les nouveaux personnages m'ont séduite et intriguée. Je pense à Niall et à Hunter. J'avais oublié la description de Felipe de Castro (ah ahhhh, vous vous dites c'est qui celui là?? lol) et j'avoue que du coup, je suis impatiente de le retrouver plus tard lol.
Quant aux "anciens" personnages, je suis contente de voir leur évolution. Eric est assez présent dans ce tome, et il a toujours son petit air arrogant et suffisant. Bill m'a touchée (et pourtant il m'énerve normalement lol), tandis que Sam, bah c'est Sam quoi ! Je l'aime beaucoup et je sais qu'il n'y aura rien entre lui et Sookie, mais c'est quand même mon petit coup de coeur. Même Sookie a changé d'ailleurs, je l'ai sentie un peu plus mature, réfléchie et moins écervelée lol.

- Décidément, j'adore cette saga ! Je suis d'ailleurs en pleine relecture du tome 9.

  • Challenge :
"Challenge Fang's Addict" : 45 livres lus
Image hébergée par servimg.com

1 commentaire: