lundi 6 février 2012

Fablehaven - Tome 5 - La prison des démons

Fablehaven - Tome 5 - La prison des démons (Brandon Mull)
chez Nathan jeunesse.


Après des années de complot, le Sphinx, chef de la maléfique Société de l’Étoile du soir, est près de s'emparer de la clé de la prison de Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Kendra, Seth et les Chevaliers de l'Aube doivent à tout prix l'en empêcher. Si cette prison légendaire est ouverte, un chaos terrifiant envahira la planète.
Le temps est venu de l'ultime combat contre les puissances de l'Ombre.





  • Mon avis :
~ Après un quatrième tome excellent, j'étais impatiente de lire l'ultime volet de cette fabuleuse saga. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si j'y ai trouvé quelques défauts.

~ L'histoire est vraiment très prenante. La tension est bien présente tout le long du récit, une véritable course contre la montre s'est engagée. Seth, Kendra et leurs amis doivent à tout prix libérer leurs parents et empêcher le Sphinx de provoquer un véritable chaos.
Même si j'ai trouvé le début du livre un peu long, il m'a été difficile de lâcher l'histoire à partir de la seconde moitié du roman. A partir de là tout s'enchaîne à une vitesse vertigineuse.



~ J'ai aimé en savoir plus sur le Sphinx. Il dévoile sa petite part d'humanité, et même s'il utilise de viles méthodes pour arriver à ses fins, on peut comprendre le cheminement de sa pensée, son but. Son châtiment final m'a paru assez juste.

Par contre, j'ai été un petit peu déçue de voir que Seth retombait un peu dans ses anciennes habitudes. Il fonce tête baissée et cela va, une fois de plus, avoir de fâcheuses conséquences. C'est dommage car Seth avait beaucoup mûri dans le tome précédent. En revanche, il est vraiment au coeur de l'action et fera tout pour rattraper sa terrible erreur.

Quant à Kendra, je l'ai trouvé très effacée. Elle se retrouve certes au coeur de l'action, mais elle ne joue pas un très grand rôle dans toute cette histoire.

De nouveaux personnages font leur apparition. J'ai tout de suite été séduite par Bracken.
Nous retrouvons également tous les "anciens" protagonistes. On les connaît maintenant, c'est un peu comme une famille lol. C'était, entre autres, très sympa de revoir Raxtus.

~ Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce tome 5. Néanmoins, je dois avouer que certaines choses m'ont paru un peu trop faciles et un peu trop rapide ; surtout vers la fin.
La prison des démons est un dernier tome qui clôture parfaitement cette magnifique saga. C'est avec nostalgie que j'ai refermé ce livre.
C'est une saga jeunesse que je vous conseille vivement. Le premier tome n'est pas le meilleur, mais les choses deviennent vraiment prenantes à partir du second. On devient vite accro.

Venez découvrir le site de Fablehaven.




  • Challenges :
Challenge "Good wings Bad wings" : 22 livres lus
Image hébergée par servimg.com

"New PAL 2012" : 6 livres lus / 40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire