mercredi 14 décembre 2011

Fablehaven - Tome 4 - Le temple des dragons

Fablehaven - Tome 4 - Le temple des dragons
de
Brandon Mull
chez les
éditions Nathan

Si la société de l'Etoile du Soir s'empare des artefacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Rendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé clans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artefact... et rester en vie.


  • Mon avis :
- Je dois dire que la qualité va crescendo avec cette saga. Le premier tome était déjà génial, alors je vous laisse imaginer à quel point je suis ravie avec ce quatrième opus. C'est toujours plus prenant, plus intéressant, plus palpitant.

- L'action commence dès le début, et nous n'avons pas de répit avant la fin du roman. Nos deux jeunes héros et les Chevaliers de l'Aube sont toujours à la recherche des artefacts pour mettre la main dessus avant la Société de l'Etoile du Soir. En effet, le monde est en danger : car si leurs ennemis réussissent, la prison des démons, Zzyzzx, sera ouverte. Cette quête des artefacts va mener nos héros hors du Sanctuaire de Fablehaven, dans le Temple des Dragons...

- Brandon Mull réussi avec brio l'immersion du lecteur dans le monde des dragons et a su être original. Chaque description physique, chaque particularité des dragons, en font des êtres effrayants et magnifiques. Ils m'ont fascinée.
On rencontre aussi de nouvelles créatures, terrifiantes ou amies : des bulbes piquants, des griffons, des cerfs ailés, des astrides, des géants... J'ai eu un gros coup de coeur pour Raxtus.

- Seth et Kendra sont très soudés dans ce tome, très complémentaires. Ils font tout les deux preuve d'une grande maturité. Seth a grandi et agit désormais comme un jeune homme réfléchit, même si ses décisions sont souvent contestées. Il est vraiment le personnage central de ce tome, et Kendra est un peu plus effacée (même si elle est bien présente!). Et j'avoue que c'est pas plus mal, on fait d'avantage connaissance avec Seth (oui c'est encore possible au bout de 4 tomes) et c'est un jeune garçon plein de ressources !
On retrouve les personnages des romans précédents, mais de nouveaux viennent intégrer l'équipe. Mara de la Mesa Perdu (Tome 3) et Trask lieutenant des Chevaliers de l'Aube.

- Le style de l'auteur est toujours aussi excellent. Je ne peux qu'être élogieuse quant à sa plume. Avec Le temple des dragons, comme pour toute la saga jusqu'ici, il a su me faire voyager et m'émouvoir. L'imagination de l'auteur est sans limites, pour mon plus grand plaisir.
Je n'ai pas vu venir les révélations finales, j'en suis restée bouche bée. Quant à la dernière phrase du livre, elle nous laisse sur un suspens insoutenable. J'ai de la chance, je ne vais pas rester sur ma faim car le tome 5 est déjà en ma possession. Par contre je vais le savourer, car après c'est la fin de la saga :(

- Merci à Samia des éditions Nathan pour cette lecture.



  • Tomes précédents :
Le sanctuaire secret
La menace de l'étoile du soir
Le fléau de l'ombre

  • Challenges :
Challenge "The end of story" : Total points : 14
Image hébergée par servimg.com

Challenge Jeunesse / Young Adult : 13 livres lus / 24
Image hébergée par servimg.com


Challenge "Good wings Bad wings" : 19 livres lus
Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas trop d'accord quand tu dis que la saga va avec crescendo car, pour moi, ca été comme une vague... Le début super, le milieu moyen et la fin super XD

    RépondreSupprimer