mardi 21 février 2012

gafi raconte


Gafi raconte « Gafi aux jeux olympiques »
de Danièle Fossette (auteur) et Mérel (illustrateur)
chez Nathan jeunesse.
¤ Commande Amazon ¤

Gafi et les enfants participent à la plus grande compétition sportive du monde :
les Jeux Olympiques !






Gafi raconte « Safari en folie »
de
Stéphane Descornes (auteur) et Mérel (illustrateur)
chez Nathan jeunesse.
¤ Commande Amazon ¤

Le safari photo de Gafi et ses amis se transforme en expédition dans un monde étrange. Les éléphants volent, les girafes sont minuscules, tandis que les zèbres sont colorés. Mais que s'est-il passé ? Les enfants mènent l'enquête...





  • Notre avis :
- Je ne connaissais pas du tout ce petit personnage, et je dois avouer que Gafi m'a bien plu. Je me suis renseignée, et j'ai pu voir que Gafi était un classique pour les élèves de CP, avec toute une méthode de lecture.



- La collection « Gafi raconte » est organisée en 3 niveaux de lecture :
Le niveau 1 : Je commence à lire est destiné au Premier trimestre du CP : une histoire en deux temps utilisant un vocabulaire adapté.
Le niveau 2, Je lis est destiné au Deuxième trimestre du CP : une histoire sans chapitres utilisant un vocabulaire plus riche. Le niveau 3 : Je lis tout seul , est destiné au troisième trimestre du CP : une histoire plus longue utilisant un vocabulaire plus difficile.



- Dans « Gafi aux jeux olympiques », les enfants et amis de Gafi vont participer aux jeux olympiques. Chacun a sa spécialité sportive, et Gafi est leur coach, leur plus grand supporter. Le petit lecteur pourra y apprendre des choses (par exemple la signification des 5 anneaux) et découvrira une petite morale : l'important ce n'est pas de gagner, mais de participer et s'amuser.



- Dans « Safari en folie », Gafi et sa bande de copains vont vivre un voyage très spécial en Afrique. Les animaux colorés un peu n'importe comment ont beaucoup plu à mon fils. Cette histoire de sorcier et de bâton gri-gri l'a vraiment passionné !



- Le style de ces petits livres est simple et direct. Pour chaque mot un peu compliqué, il y a une définition. En effet, un lexique est disponible en fin de livre pour aider le jeune lecteur dans sa compréhension de l'histoire.
Les personnages sont sympathiques, les illustrations sont mignonnes et très colorées.
Petit plus : chaque livre possède des mini jeux en fin d'histoire. C'est la partie que mon fils a préféré !


¤ Découvrez le site de Gafi. ¤


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire