mercredi 1 février 2012

Les agents de Mr Socrate - Tome 3 - Le peuple de la pluie

Les agents de Mr Socrate - Tome 3 - Le peuple de la pluie
de Arthur Slade, chez les éditions MsK.

Jeune espion à la solde du mystérieux M.Socrate, Modo se distingue par sa ruse, sa rapidité, et par ses incroyables pouvoirs de transformation.
Après une aventure à vingt mille lieues sous les mers, le voilà reparti avec son acolyte Octavia pour la jungle australienne.
Au programme : un ballon dirigeable à la pointe de la technologie, un temple égyptien truffé de pièges mortels et un masque aussi convoité que dangereux.
Face à la forêt hostile et à ses habitants, Modo devra utiliser toutes ses ressources pour sortir victorieux de sa mission.


  • Mon avis :
- Dans cette nouvelle aventure, Alexander King, chercheur de trésor, est prêt à tout pour posséder un artefact nommé "Le visage du dieu". Il se rend au fin fond du Queensland, une forêt aussi sauvage que dangereuse, en Australie. Là se dresse un temple avec à l'intérieur, le trésor. Cependant, il semble que ce "Visage du dieu" rende fou quiconque s'en approche.
La Confrérie de l'horloge (ennemis des agents de Mr Socrate) veut s'en emparer car ils voient en cet objet une arme puissante. Mr Socrate et son équipe conte bien y arriver avant ! Une course contre commence alors entre les deux sociétés, pour mettre la main sur cet artefact.

- Arthur Slade nous offre une histoire géniale, et prenante. Cette course à l'artefact est trépidante. La nouvelle petite touche mystique apporte un plus dans cet univers steampunk.
Nos héros vont devoir faire face à de nombreux dangers, et de nouvelles inventions. Des oiseaux métalliques, une attaque de dirigeable, le Peuple de la Pluie, et la méchante Mrs Hakkandotir et sa main de métal.
Et cette fois-ci, Modo et Octavia ne seront pas seuls en mission. Tout le monde les accompagne : Tharpa le maître d'armes, Mrs Finchley et Mr Socrate lui même. J'ai trouvé que c'était une excellente idée ! J'ai, une fois de plus, suivi leurs aventures avec un immense intérêt.

- Dans ce troisième tome, ont fait plus ample connaissance avec les personnages, et leurs relations évoluent. Comme toujours, chaque personnage a sa place dans l'histoire. Ils sont tous très bien travaillés.
Modo est maintenant agent depuis plusieurs mois, et doit avoir environ 15 ou 16 ans. Il fait preuve de sagesse et de maturité. Il devient adulte et s'affirme. Ce personnage est un vrai coup de coeur pour moi, c'est un jeune homme hors du commun. Sa vision des choses, de la vie, va changer avec la rencontre du Peuple de la Pluie.
Tharpa le maître d'armes, reste fidèle à lui même. Il est toujours aussi mystérieux et reste aux côtés de Mr Socrate. Il est également de bon conseil pour Modo.
Octavia apporte toujours sa petite touche d'humour et de fraîcheur. Cependant, sa réaction en fin de livre face à Modo m'a quand même sérieusement déçue.
Mr Socrate m'a perturbée dans cet opus. Dans le tome 1 je me posais des questions, et dans le tome 2 je me disais « mais si, il aime Modo ça se voit ». Me voilà de retour en plein doute. Socrate est cruel et injuste envers Modo. Je me demande comment leur relation va évoluer, si elle va continuer à se dégrader ou non.

- L'écriture d'Arthur Slade est toujours aussi fluide et addictive. A chaque chapitre je me disais « allez, encore un », si bien que j'ai lu ce livre en une journée seulement. Pourtant, je voulais le savourer !

- Le livre sort le 8 février ! Commandez le sur Amazon ou sur la Fnac ;) Et si vous ne connaissez pas la saga, n'hésitez pas à vous lancer, elle est vraiment géniale.




J'ai eu un coup de coeur pour cette couverture :


1 commentaire:

  1. Je ne connais pas du tout cette série, ça fait envie... Je vais aller investiguer pour mes rejetons :)

    RépondreSupprimer