Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 2 février 2012

Janvier et Février chez Sarbacane

Début décembre, je vous présentais les dernières sorties chez les éditions Sarbacane. Je reviens aujourd'hui sur certaines sorties de Janvier et Février 2012 avec un peu plus d'informations (couvertures et résumés).




  • Janvier :


La planète des animaux de Mathis

Un livre pour rire de nos travers conçu sur le principe du renversement
de situation : si les bêtes pouvaient parler, et mener notre vie dite civilisée,
que diraient-elles de nous, les humains ? Surtout si nous nous trouvions
à leur place dans une cage, en train de faire notre crotte sur le trottoir
ou encore, pendus au bout d’un hameçon ?








Sous ma couverture vit un ours blanc de Marcus Malte - Aurélie Guillerey

Sous ma couverture vit un petit ours blanc, avec un œil bleu et un œil vert, et un cœur qui bat comme une berceuse… Il me raconte ses aventures et quand il s’enrhume, je lui prête mon mouchoir, puis je le réchauffe pour qu’il n’ait pas peur, ni froid. Alors il se blottit dans mes bras, rassuré. Et quand je m’endors, c’est lui qui veille sur moi.






Le « Journal Infirme » de Clara Muller de Karim Madani

« Mon nom : Clara Muller. Ma ville, Paris en 2015 – capitale coupée
en deux, Ville Haute et Ville Basse. Mon univers, les quartiers chics
de la Ville Haute.

Au lycée, ils passent leurs journées à m’insulter. M’appellent FFO,
Fille Frappée d’Opprobre. Tout ça parce que je suis née in vitro,
grâce à un logiciel de procréation. Mes séquelles : affectation
de la structure psychique – chaque nuit, je me balade dans la Ville Basse via une connexion au Vortex Urbain. C’est comme ça que
j’ai rencontré le Vengeur Toxique, un super-héros cabossé et super mignon. Personne ne me croit, à part Karine, une FFO, comme moi. Et amoureuse d’un de ces CP (Connards Populaires) qui nous mènent la vie dure. Sûr que cette histoire va mal finir : quand vous lirez ce Journal Infirme, je serai morte… »



  • Février :
20 poèmes au nez pointu de David Dumortier - Anne-Lise Boutin
sortie le 1er février 2012













Le livre abominable de Noé Carlain - Ronan Badel
sortie le 1er février 2012













La souris de Paris de Anne Lemonnier - Claire de Gastold
sortie le 1er février 2012

1 commentaire:

  1. Je suis en train de lire Le « Journal Infirme » de Clara Muller, c'est assez étonnant comme livre, mais super sympa :)

    RépondreSupprimer