vendredi 10 février 2012

Les Perles d'Endore

Les Perles d'Endore de Valentine Hortelan.
Chez les éditions Persée.

L’Aldorenne est en danger. Les dix perles d’Endore qui maintenaient les démons enfermés sont sur le point d’être rassemblées. Tohaya a quinze ans lorsqu’un étrange vieil homme lui révèle ce qui va à jamais changer sa vie : elle détient la dernière perle, le dernier espoir de sauver son monde. La jeune fille endosse la terrible responsabilité de la protéger, mais elle est loin de se douter de ce qui l’attend… Poursuivie par des meurtriers, elle est épaulée par l’étrange vieil homme et un beau garçon blond dont elle ignore tout. Tohaya va vite se rendre compte à quel point porter la perle est difficile, à quel point elle est importante, à quel point ses ennemis n’hésiteront devant rien pour se saisir de la dernière perle d’Endore. Entre amitié, aventure, secret, haine, magie et amour, la guerre menace d’éclater et de tout bouleverser.

  • Mon avis :
~ Une couverture mystérieuse et un résumé alléchant, il ne m'en fallait pas plus pour vouloir me lancer dans cette lecture. Et quelle aventure ! Mais pourquoi je ne l'ai pas sorti de ma bibliothèque plus tôt ? Ce livre est un véritable coup de coeur.

~ Tohaya est une jeune fille de 15 ans qui vit dans la rue depuis qu'elle s'est enfuit de l'orphelinat quelques années plus tôt. Au détour d'une ruelle elle fera la rencontre qui changera sa vie pour toujours. Tohaya apprend que la perle qu'elle porte à son cou n'est autre que je dernier rempart aux Démons qui menacent le Royaume d'Argent, et d'autres peuples qui lui étaient inconnus.

~ Les Perles d'Endore est une aventure palpitante. Tous les ingrédients sont réunis pour se sentir totalement absorbé par cette histoire. Le monde du livre est vraiment très bien travaillé, c'est un univers très riche, digne d'un livre de fantasy des plus grands auteurs. On côtoie des Elfes, des Nains, des Démons, la magie, des paysages aussi variés que magnifiques... Il n'y a pas de temps mort, j'ai été happée par le récit du début à la fin. Une fois commencé, il est assez dur de s'arrêter. D'autant plus que chaque chapitre se termine par une petite note de suspens.

~ En plus d'une histoire passionnante, les personnages sont vraiment très bien travaillés.
Tohaya est une héroïne attachante, une vraie battante. Elle est lancée dans une quête cruciale, vitale même. En effet, elle doit bien sûr se protéger elle même, mais le sort de l'humanité est également entre ses mains (et celle de ses amis). Son combat ne sera pas de tout repos et elle va progressivement grandir et mûrir dans ce monde qui lui est hostile, et qui lui arrache petit à petit tout ce qui l'anime.
Danyel d'Ambré est mon petit chouchou. Un jeune garçon mignon comme tout et prêt à tout pour aider Tohaya. La rencontre avec Yann Irae va troubler d'avantage la relation entre Danyel et Tohaya. J'ai été touchée par l'histoire de Doré.

~ L'écriture est d'une maturité incroyable pour une auteure de seulement seize ans. Je m'incline face à un tel talent ! Je termine ma lecture enchantée, et triste que ce soit déjà terminé.

~ Je vous invite à rejoindre la page Facebook de l'auteure.




  • Challenges :
Challenge "Good wings Bad wings" : 23 livres lus
Image hébergée par servimg.com

"New PAL 2012" : 7 livres lus / 40

2 commentaires:

  1. Hello, je viens de connaitre ton blog grâce a la chronique que tu à laisser sur le challenge "Good wings bad wings" et j'aime beaucoup la façon dont tu fait tes chroniques.
    Grâce à toi j'ai découvert un livre qui rejoint directement ma WL. Je continuerait mon petit tour de blog demain, j'aurais plus de temps ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi un coup de coeur sur cette aventure palpitante pleine de maturité , un retour à la fantasy à l'ancienne avec elfes , nains et la magie des hommes....
    Un très bon voyage en Aldorienne, j'ai doré !!

    RépondreSupprimer