Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 11 février 2012

Alpha pas si bêtes

Alpha pas si bêtes
de Sylvain Dayras et Roland Garrigue.
chez les éditions Gründ.

Une collection d'alphabets insolites et impertinents ! A comme... Quel animal a une toute petite tête, le cerveau qui va avec, et avale n'importe quoi ? à Z comme... le pauvre...même tout neuf il a des rayures ! Vous avez trouvé ?





  • Notre avis :
- J'ai acheté ce livre pour mon fils juste avant son entrée à l'école maternelle, il y a maintenant 6 mois. Il commençait déjà à vouloir repérer les diverses lettres, je me suis dit que ce livre était idéal. Aujourd'hui j'ai envie de vous le présenter, parce que je trouve que c'est vraiment un abécédaire très sympa pour les petits ! (et aussi pour les grands !)
Chaque lettre est liée à un animal. A comme Autruche, B comme Brebis, C comme chien ... etc. A chaque animal sa petite anecdote et sa petite illustration rigolote. Si bien que ce livre est souvent sollicité avant d'aller au lit, les petites histoires sont courtes et plaisent à mon fils.

- Grâce à ce livre mon fils a également appris à reconnaître de nouveaux animaux, que l'on ne croise pas tous les jours ! Par exemple le Yack, le Xiphophore ou le Unau.

- Voici quelques photos pour vous montrer à quoi ressemble le livre de l'intérieur ;)

« Voici un animal qui n'est pas sans défense ... E comme ...»


« Eléphant !
Le saviez vous ? L'éléphant a aussi une mémoire phénoménale : parvenant à se souvenir de l'époque à laquelle certains végétaux et fruits parviennent à maturité, il est capable de parcourir des centaines de kilomètres pour les consommer au bon moment ! »


- Pour conclure, je conseille ce livre aux enfants au début de leur apprentissage de l'alphabet (vers 3 ans donc) même s'ils ne peuvent pas le lire. Ils peuvent tout de même apprendre à connaître des animaux via les lettres, et nous, parents, pouvons leur raconter la petite histoire associée ;)

5 commentaires:

  1. Ce livre a l'air vraiment sympathique pour l'apprentissage des petits ! merci pour ta découverte je vais le prendre !!

    RépondreSupprimer
  2. Il à l'air chouette pour les petits qui débutent dans l'alphabet ^^

    RépondreSupprimer
  3. ce livre à vraiment l'air chouette, je suis sure que mes petits loulous du centre apprécieront

    RépondreSupprimer
  4. Un livre qui me semble vraiment sympa ! Avec des illustrations et du texte accessible et clair, comme j'aime :)
    Je le note, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. oh j'aime beaucoup!! je le note pour ma princesse!

    RépondreSupprimer