mardi 28 février 2012

Noé face au déluge

Noé face au déluge
de Flore Talamon
chez Nathan jeunesse
¤ Commande Amazon ¤


L'Eternel m'a prévenu de Sa volonté de faire disparaître cette terre sous les eaux et de détruire toute chair animée d'un souffle de vie, du plus petit insecte jusqu'à l'homme. A cet instant, comme pour souligner les propos de Noé, un coup de tonnerre retentit.





  • Mon avis :
- Ce livre est une adaptation romancée d'un des épisodes les plus importants de la Bible : le Déluge. Sans entrer dans les détails bibliques et convictions religieuses, je dois dire que ce livre est vraiment intéressant et très bien écrit. Je suis passionnée par toutes ces histoires (ainsi que celles de la mythologie grecque) et je pense que cette version remaniée de la Bible est très instructive. C'est une histoire intemporelle et universelle qui nous fait réfléchir sur l'humanité.

- Grâce à Flore Talamon, les jeunes lecteurs à partir du collège pourront en apprendre plus sur cet épisode de la Bible, mais surtout sur le personnage de Noé.
Dans ses notes, l'auteure parle des libertés qu'elle a prises pour raconter l'histoire sous forme de roman. Elle a également glissé quelques pages intitulées « Pour mieux connaître Noé » et j'y ai appris plein de choses.

- C'est donc un livre que je recommande aux passionnés du genre, ou simplement aux personnes qui veulent en apprendre plus. Je pense que je vais également lire les autres ouvrages de la même collection.

2 commentaires:

  1. c trop dur a lire enfin l'histoire est compliquée
    et moi j'ai pas aimée

    RépondreSupprimer
  2. jai bien aimer le livre

    RépondreSupprimer