Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 9 février 2012

A quoi rêvent les filles

A quoi rêvent les filles ? de Mindy Klasky
chez les éditions Harlequin - collection Red Dress Ink.

Dans mes rêves, je suis aussi mince et belle que Kate Moss, j'ai le dressing de Coco Chanel, je danse comme Shakira et je suis sexy comme Beyoncé. Alors bon, quand mon fiancé m'a quittée pour une actrice sublimissime, quand mon boss a menacé de me virer, et que mon vieux Levi's (un bon 40) a manqué d'exploser à la suite d'une énième orgie de cheeseburger, le retour à la réalité a été un peu brutal. Et j'ai bien compris que si je voulais que quelques-uns de mes rêves se réalisent avant d'être vieille et décatie, il allait falloir que je réagisse, et fissa... Donc c'est décidé, dès demain, je m'y mets ! Je vais tout faire pour me transformer en déesse de la beauté et de la sexytude, décrocher un job merveilleux et rencontrer un homme attentionné, beau et fou amoureux de moi... Et j'y crois ! Les rêves pour qu'ils se réalisent enfin, il suffit d'y croire non ?


  • Mon avis :
- Il y a une éternité que je n'ai pas lu de Chick-lit, ou « livres pour filles » si vous préférez. Après quelques déceptions, j'ai fini par abandonner le style. Et puis l'occasion de redécouvrir le genre s'est présentée à moi avec ce livre. J'ai bien fait d'accepter !!
A quoi rêvent les filles ? est un livre chick-lit original, avec un soupçon de fantastique. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, mais c'est vraiment une très bonne idée.

- Kira Franklin, 28 ans, est régisseuse dans un petit théâtre de Minneapolis. Il y a un an, son ex l'a planté le jour du mariage. Elle a pris 15 kilos et aujourd'hui elle va sans doute perdre son boulot car le théâtre fait faillite. C'est alors qu'elle fait une rencontre inattendue dans la réserve des costumes... Teel, un génie, lui propose d'exaucer des souhaits.

- D'habitude dans les livres chick-lit, l'héroïne a souvent un job de rêve dans l'édition ou la mode. Ici, place au théâtre ! Ca change et c'est très agréable. Je ne connaissais pas du tout l'univers du théâtre, en tous cas sa partie « cachée », alors c'était plutôt sympa de découvrir tout ça.
L'histoire d'amour bouleverse elle aussi tous les clichés de la chick-lit. A cause des choix de Kira, et grâce à Teel, la vie sentimentale de notre héroïne va prendre un tournant particulier.

- Kira est un personnage attachant. Une femme ordinaire, qui pourrait être n'importe laquelle d'entre nous. Elle aspire à une meilleure vie, tout simplement. Kira voudrait se remettre de la séparation, de l'humiliation qu'elle a vécue. C'est une femme brillante, et une battante. Avec les petits coups de pouce de Teel, elle espère réussir dans tous les domaines : travail, amour...
Teel est unique en son genre. Ce n'est pas un simple génie qui arrive dès que l'on claque des doigts. Il s’ennuie ferme et va passer son temps à embêter Kira. Certaines situations et certains dialogues sont assez drôles.
J'ai tout de suite accroché avec le personnage de John, et de plus en plus au fil des pages. Par contre j'ai détesté Drew tout de suite ! Les copines / colocataires de Kira, Jules et Maddy, m'ont bien plus elles aussi. Elles sont prêtes à tout pour aider leur copine.
A chaque intervention de Bill, le metteur en scène, j'étais de plus en plus atterrée. Je me disais « mais il va droit dans le mur ! Pourquoi personne ne dit rien ? ». Un vrai illuminé, il m'a bien fait rire avec ses idées loufoques.

- Pour conclure, c'est un livre drôle, léger, sans prise de tête. L'histoire est originale, intéressante, les personnages sont sympa. Que demander de plus ?

- Je découvre Mindy Klasky avec ce titre, et ça m'a donné envie d'en découvrir d'autres. La plume de l'auteur est agréable et fluide. J'ai été séduite par le côté magique de cette histoire.
Je connaissais la Chick-lit classique, et le Chick-lit policier, désormais je connais la Chick-lit fantastique et je dois avouer que ça me plaît beaucoup !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire