Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 25 février 2012

Splat !


Splat chante faux !
de Rob Scotton.
Chez Nathan Jeunesse.
¤ Commande Amazon ¤

Pour la fête de l'école des Chats, la classe de Splat prépare un spectacle de chant. Oui, mais voilà, le petit chat noir chante faux, très faux.






Bonne nuit Splat !
de Rob Scotton.
Chez Nathan Jeunesse.
¤ Commande Amazon ¤

Splat se prépare à aller camper dans le jardin. Le petit chat noir ne sait pas encore qu'il va passer une nuit blanche agitée... et animée !






  • Notre avis :
- Je découvre les livres de Splat avec ces deux nouveaux titres, et j'en suis ravie ! Je l'ai adopté, mon fils aussi. Je pense que nous allons très vite nous procurer les autres titres disponibles !

- Les illustrations sont magnifiques. J'ai vraiment eu l'impression que si je touchais le livre, j'allais sentir la douceur des chats ! LOL. Plein de petits détails rigolos attirent également l'attention.
Dans « Bonne nuit Splat », Splat va apprendre l'amitié et la tolérance. En effet, il devra apprendre à passer du temps avec quelqu'un qui n'est pas son ami, et découvrir que l'on doit souvent s'entraider pour passer le cap d'un mauvais moment.
Dans « Splat chante faux », Splat sera confronté à sa timidité et au regard des autres. Il apprendra que même s'il n'est pas parfait, ses parents et ses amis pourront être fiers de lui.

- Splat est un personnage très mignon et sympathique. Il a toujours son copain Harry Souris avec lui, il l'emmène même à l'école, dans son bonnet. Les textes sont courts, les histoires attendrissantes. Avec mon fils nous avons eu un gros coup de coeur pour cette petite boule de poil et ses aventures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire