dimanche 26 février 2012

Dr Who - Apollo 23

Dr Who - Apollo 23
de Justin Richards.

Pendant quelques instants, cet après-midi, il a plu sur la Lune.
Au moment où un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d’un centre commercial bondé, une jeune femme est retrouvée morte au bord d’un cratère, sur la face cachée de la Lune.
Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements : quelque chose de terrible se trame sur notre satellite.
Mais, à la suite d’un malheureux concours de circonstances, le Docteur est bloqué sur Terre tandis qu’Amy et le Tardis sont perdus sur la Lune.
Le seul espoir du Docteur : un des plus grands secrets de l’humanité… Apollo 23.


  • Mon avis :
- Il y a quelques mois j'ai tenté de me mettre à la série télévisée. Le visionnage du premier épisode n'a pas été un succès, je n'ai pas accroché et je me suis même carrément endormie. Cependant je suis très attirée par l'univers du Dr Who et j'ai voulu me lancer dans la lecture de Apollo 23 pour voir si j'allais accrocher plus !

- L'histoire se déroule entre la Terre et la Lune. Un homme est retrouvé mort (comme asphyxié) dans un parc, tandis qu'un astronaute apparaît comme sorti de nulle part dans un restaurant. Le Dr Who a vent de cette histoire alors qu'il est en pleine virée shopping avec Amy, et ils décident de mener l'enquête sur cette étrange coïncidence.

- Les ennuis vont vite arriver pour le Docteur et Amy. Ils vont se retrouver au milieu de magouilles militaires, scientifiques et humaines. L'auteur nous livre une intrigue intéressante, et très prenante. Les deux personnages principaux forment un duo de choc. J'ai passé un très bon moment avec ce livre !

- Les manies du Docteur m'ont un peu rappelées celles de Sherlock Holmes. Le Docteur donne l'impression d'avoir toutes les réponses dès le départ, et nous balade jusqu'au dénouement de l'histoire. Il est drôle, plein de ressources, un peu fou, même déjanté et assez mystérieux. Il me plaît bien ce Dr Who ! Quant à Amy, c'est une jeune fille pleine de ressources et j'ai adoré son personnage.

- Merci au forum Club de lecture et aux éditions Milady pour cette découverte. C'est avec plaisir que je vais me plonger dans les autres romans sur le Dr Who !


8 commentaires:

  1. Je suis content que tu aies aimé =D Et tu dois persévérer avec la série !!! P.S. : J'ai lancé un challenge de lecture sur Doctor Who si tu veux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Oui j'ai vu le challenge ! Il me tentait mais je ne suis pas sûre d'avoir un bon rythme lol j'ai beaucoup de lectures à côté :'(

    RépondreSupprimer
  3. Le challenge de lecture est à la convenance du participant =)

    RépondreSupprimer
  4. En fait au contraire de toi j'ai dévoré toute la série mais je crains un peu la lecture des livres ^^

    RépondreSupprimer
  5. Si tu as aimé , je reprends ce que dis korto, ^^ persévère avec la série !

    Tout dépend aussi de la saison que tu as regardée :) la première n'est pas la mieux... franchement commence avec la saison 5 :D (désolé pour les fans de David Tennant mais elle est très bien pour démarrer la série car c'est celle du lancement de DW aux USA. ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Allez, si j'la trouve, je me lance ! lol

    RépondreSupprimer
  7. ahhh moi aussi j'ai envie de me mettre à cette série depuis un moment, ton avis du livre me donne très envie !!! merci !

    RépondreSupprimer
  8. Il est dans ma PAL et j'ai hâte de le lire en espérant y retrouver la magie de la série TV.

    RépondreSupprimer