lundi 26 mars 2012

Camomille et les chevaux - tome 1 - un amour d'Ocean

Camomille et les chevaux - tome 1 - un amour d'Ocean
de Lili Mésange & Turconi.
chez les éditions Hugo et Cie.

« Je m’appelle Camomille. J’ai dix ans tout rond... Ma passion, c’est les chevaux, comme vous pouvez vous en douter ! Mais croyez-moi, ça n’a pas toujours été le cas. Avant, quand j’étais petite, en passant devant le centre équestre des Quatre Fers, je ne les trouvais pas vraiment beaux. Il m’arrivait même de me pincer le nez... Et puis un jour, j’ai fait la connaissance d’Océan, un superbe cheval. Il est devenu mon meilleur ami et avec lui, je ne galope pas, je vole... »



  • Mon avis :

- Camomille sait tout sur les chevaux. Pourtant, au départ, ce n'était pas gagné ! Elle n'était pas spécialement attirée par l'équitation, mais tout a changé pour elle lorsqu'elle a rencontré Océan, un peu par hasard. Grâce à lui elle a découvert sa passion, et elle nous livre dans cette BD toutes ses connaissances et ses anecdotes, toujours avec humour.


- Camomille est une jeune fille de 10 ans pétillante et elle a beaucoup d'humour. On sent tout de suite qu'un lien très fort les unis. Cependant, cette BD ne se contente pas de nous raconter l'histoire de ces deux amis. En effet, Camomille nous raconte la vie du centre équestre des Quatre Fers à travers des petites anecdotes amusantes et attendrissantes. Les personnages sont tous superbes, que ce soit les divers pensionnaires du centre (chevaux, mulets ou poneys) ou les passionnés d'équitation (enfants et adultes).
Camomille en profite aussi pour nous livrer ses secrets à travers quelques fiches techniques.
Je tiens à vous dire également que les illustrations sont vraiment magnifiques, j'ai complètement craqué !

- Petit bonus à la fin : le carnet de croquis. C'est vraiment très réussi et ça nous permet d'en savoir un peu plus sur les personnages. Pour résumé, j'ai passé un très bon moment avec cette BD et j'ai hâte de lire de nouvelles histoires du centre équestre des Quatre Fers. Mon fils a également jeté un oeil à la BD et il a trouvé les "dessins très beaux" et il voulait tout savoir sur les chevaux : "c'est lequel celui là maman ?".


Rendez-vous le 29 mars en libraire pour découvrir cette jolie BD !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire