samedi 31 mars 2012

Dr Who, la nuit des humains

Dr Who, la nuit des humains
de David Llewellyn.

Le Gyre, l’endroit le plus hostile de la galaxie.
En deux cent cinquante mille ans, le Gyre a abrité les naufragés Sittuuns, les carnivores Sollogs et la pire des espèces : les humains.
Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuuns et humains se disputent la suprématie… alors qu’une comète est sur le point de s’écraser. Lorsque le Docteur est enlevé, c’est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la mission de le sauver.
Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il ici ?



  • Mon avis :
- J'ai adoré le tome précédent "Apollo 23", mais celui-ci est encore meilleur ! Merci à Club de lecture et à Milady pour ce partenariat.

- Le Docteur et Amy se retrouvent sur le Gyre, sorte de planète-décharge-artificielle. Elle est un amas de détritus rassemblés par la force gravitationnelle. A leur arrivée, ils se retrouvent face à des extra-terrestres, les Sittuuns. Amy est capturée par eux, tandis que le Docteur se fait emmener par des humains à l'allure étrange (et franchement hostiles). Les Sittuuns et les humains sont rivaux sur le Gyre. De plus, une comète menace d'exploser le Gyre et les planètes alentours.
Qui sont ces humains particuliers ? Que font les Sittuuns sur le Gyre ? Amy et le Docteur vont-ils parvenir à se retrouver ?

- L'auteur nous offre une bonne dose de suspens et de retournements de situation en tout genre. Une fois que j'ai commencé le livre, je n'ai pas pu m'arrêter ! La civilisation humaine présente sur le Gyre est vraiment très intéressante. L'auteur a su créer quelque chose de particulier et d'accrocheur.

- J'aime de plus en plus les personnages principaux. Amy et le Docteur forment un duo exceptionnel. Dans Apollo 23 le Docteur m'a séduite pour son esprit logique, son sens de la déduction (un peu à la Sherlock Holmes). Dans ce tome, il y a une telle humanité en lui, une telle envie de sauver le monde ; que ça le rend d'autant plus touchant et attachant.
Amy est quant à elle toujours aussi intelligente, rigolote, et dévouée au Docteur. On sent bien qu'il y a une alchimie particulière entre ces deux là !

- J'ai hâte de lire la prochaine aventure du Docteur et d'Amy : L'armée oubliée.


3 commentaires:

  1. Il faut que tu lises la suite et que tu regardes la série =D

    RépondreSupprimer
  2. La série j'ai essayé et j'aime vraiment pas :(
    La suite c'est sûr que je la lirai par contre ! Pour le moment j'essaye de vider ma PAL prioritaire lol

    RépondreSupprimer
  3. La série, il faut juste s'accrocher sur les premiers épisodes. Par la suite ça devient vraiment très bien.

    Les saison 2... 3... 4... 5... Whaou...

    L'aspect kitch de la première saison (lié au manque de moyen) disparaît bien vite pour ma plus grande satisfaction ;-)

    RépondreSupprimer