vendredi 30 mars 2012

Zoé tout court - tome 6 - la double surprise

Zoé tout court - tome 6 - la double surprise
de C. M. Harper
chez Nathan jeunesse, dès 8 ans.

Le grand jour va arriver: Mimi, la meilleure amie de Zoé, aura bientôt une petite soeur toute neuve ! Zoé est nerveuse, impatiente, inquiète et surtout très heureuse. Zoé et Mimi découvrent bientôt que, au lieu d'une fille, les parents de Mimi ont adopté... un garçon ! Mais une autre surprise de taille attend Zoé...





  • Mon avis :
- Zoé est très heureuse pour sa meilleure amie (et voisine) Mimi, car elle va bientôt avoir une petite soeur. En effet, ses parents doivent adopter une petite fille et Mimi vit dans l'attente de ce fameux coup de téléphone qui lui dira quand venir chercher ce nouveau membre de la famille. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu...
Quant à Zoé, quelque chose se trame chez elle, ses parents sont bizarres... mais que cachent-ils ?

- Zoé est une petite fille pétillante pleine de malice et très intelligente pour son âge. Elle va tout faire pour aider son amie Mimi, tout en gérant ses propres soucis.
L'histoire est vraiment mignonne, et les personnages attachants. Je vais précieusement garder Zoé tout court dans la bibliothèque de mon fils. Qui sait, peut être que ça lui plaira quand il sera en âge de lire ? En tous cas moi j'ai adoré (oui, même si j'ai 25 ans lol)

- Vous pouvez feuilleter par ici le tome 2. Ce n'est pas la même histoire mais c'est pour vous donner une idée de la jolie mise en page et des dessins présents dans cette collection. Zoé tout court est une collection idéale pour les jeunes lecteurs (et surtout les jeunes lectrices) à partir de 8 ans. Le récit est aéré, le découpage des "chapitres" est bien pensé, les petits dessins donnent une petite touche de fantaisie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire