vendredi 30 mars 2012

Instinct - tome 3

Instinct - tome 3
de Vincent Villeminot.
chez Nathan jeunesse

Missoula, États-Unis.
Cinq mois après le tragique dénouement de Lausanne, les "enfants de Mcintyre" se sont réfugiés dans la maison de Tim. Ils sont recherchés par la police et tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va falloir retourner en Europe car des faits étranges se produisent dans les Alpes françaises. Une dernière fois, le grizzly, le samouraï et catwoman se lancent dans la guerre...




  • Mon avis :
- J'aime beaucoup cette saga. Ce troisième et dernier tome clôture très bien la série, cependant je l'ai trouvé un peu en dessous des deux premiers.

- L'histoire met un peu de temps à se mettre en place. En effet, toute la première partie m'a paru assez longue. On suit les 3 jeunes amis dans leur fuite, mais il ne se passe pas grand chose, même entre eux. Quelque chose s'est brisé en eux à la suite des évènements du tome 2, et ça se sent bien. Flora et Shariff suivent Tim dans sa quête de réponse sur l'accident et la mort de sa famille.
La deuxième et troisième partie sont bien meilleures. On retrouve la plume addictive de l'auteur et les actions s'enchaînent dans une ambiance tendue et bourré de suspens.

- Mini déception au niveau des personnages. J'ai trouvé Tim plus "distant", Flora moins présente et Shariff a perdu de sa superbe. Bien entendu, cela vient de tout ce qu'ils ont vécu et des terribles incidents du tome 2. Cependant ça m'a un peu gênée. Shariff est déprimé tout le long du roman, et ça donne un ton sombre et triste à tout le livre.

- Pour conclure, Instinct 3 clôture très bien la saga. Mes émotions ont été mises à rude épreuve et c'est une série que je vous recommande très fortement ! J'ai hâte de retrouver la plume de l'auteur dans d'autres livres.


1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai hâte de découvrir ses futurs prochains romans! C'est vraiment une trilogie qu'il faut lire !

    RépondreSupprimer