Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 20 mars 2012

Les étrangers du temps - tome 1 - destins obscurs

Les étrangers du temps - tome 1 - destins obscurs
de Corinne Gatel-Chol.
chez les éditions La cabane à mots.

Colombe. Hadrien.
Deux destins… deux lignes parallèles, sur le même plan, qui jamais ne se croisent.
1896 – Colombe survit dans un 19e siècle où la vie et la mort ne se différencient guère.
De nos jours – Hadrien dérive dans un présent aseptisé qui va bien trop vite pour lui.
Rien ne devrait permettre qu’un jour leurs vies se rejoignent. Et pourtant…




  • Mon avis :
- Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure, Corinne Gatel-Chol, pour m'avoir gentiment proposé de lire son roman.

- Hadrien et sa famille emménagent dans un ancien château en Haute-Loire. Le jeune homme va, au hasard de son exploration de l'aile interdite de la demeure, découvrir le journal intime de Colombe, une jeune servante du XIXe siècle.
L'histoire met pas mal de temps à se mettre en place, je n'ai pas ressenti le véritable suspens d'un thriller à vrai dire. Excepté vers la fin, ce qui est dommage. Cependant j'ai passé un bon moment avec ce livre et ses personnages !

- La famille d'Hadrien est sympathique, bien qu'un peu trop parfaite, dans une ambiance de la série américaine "Seventh Heaven". J'ai beaucoup aimé le personnage d'Héloïse, soeur jumelle de notre héros.
J'ai bien aimé le personnage d'Hadrien, mais j'avoue ne pas avoir compris le profond mal être qui l'habite. Les répercussions de la vie de Colombe sur la sienne m'ont parues démesurées. S'il y avait eu une "vraie" rencontre entre eux, je l'aurai certainement compris d'avantage.

- L'écriture de l'auteure est prenante et plaisante. La construction du récit est aussi agréable. En effet, l'alternance des passages entre la fin du XIXe siècle et ceux concernant notre époque m'a beaucoup plu. L'histoire de Colombe m'a passionnée et j'aurai voulu que les passages la concernant soient plus approfondis et plus présents. La fin est cependant un peu trop brute à mon goût, surtout que l'on a beaucoup de questions et pas (ou si peu) de réponses à la fin de ce premier tome.

- Pour conclure, j'ai passé un agréable moment de lecture et c'est avec plaisir que je lirais la suite des aventures de Colombe et Hadrien.

2 commentaires:

  1. je craque, je le veux !!! :) la couv est trooooop belle

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas du tout ( c'est vrai que la couverture est pas mal du tout)

    RépondreSupprimer