Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 28 mars 2012

Sang d'Ocre - épisodes 1 et 2

Sang d'Ocre - épisodes 1 et 2 de Lydie Blaizot.
Chez les éditions du Petit Caveau.

Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le paisible quotidien des vampires de l'île qui vont opter pour la solution la plus simple : forcer Ashleigh à partir. Ils espèrent ainsi éviter les foudres de Leydenfield. Lorsque l'amour et la conspiration s'en mêlent, rien ne se passe comme prévu...

  • Mon avis :
- Ces deux premiers épisodes font une quarantaine de pages, et sont une très bonne mise en bouche ! L'histoire m'intrigue et s'annonce très prometteuse. On a également quelques indices concernant l'univers qui va être développé dans le livre : la culture des Maoris, des vampires, des sorciers, des esprits, des Dieux... Autant de choses qui promettent d'être très intéressantes.
Le cadre géographique est lui aussi très intéressant et assez inhabituel. En effet, nous suivons la vie d'Ashleigh... en Nouvelle Zélande ! Les beaux paysages sont donc au rendez-vous.

- Ashleigh est la dernière de sa caste, et est traquée par Harold Leydenfield, qui en veut à ses pouvoirs. L'auteure rentre directement dans le vif du sujet et l'action arrive très vite, ce qui est très plaisant. Ashleigh est accompagnée de Copperfield, son perroquet un tantinet ronchon.

- Etant donné que je n'ai lu que deux épisodes, je ne peux pas vraiment me prononcer de manière approfondie sur les personnages. Cependant j'aime déjà beaucoup notre héroïne Ashleigh, et les deux vampires qui croisent sa route (avec un petite préférence pour Manuarii).

- Je découvre l'auteure avec ces deux épisodes et j'ai beaucoup aimé son écriture. Lydie Blaizot a une plume très agréable et distille ici et là une petite touche d'humour.

- Pour conclure, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte d'en savoir plus sur les Rosaire et les Sang d'Ocre. Heureusement, le mois d'avril n'est pas loin.

  • Challenges :
"Challenge Fang's Addict" : 53 livres lus
Image hébergée par servimg.com

"Challenge Bit lit 2012" : 6 livres lus / 25
Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire