Chez les éditions du Petit Caveau.
Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le paisible quotidien des vampires de l'île qui vont opter pour la solution la plus simple : forcer Ashleigh à partir. Ils espèrent ainsi éviter les foudres de Leydenfield. Lorsque l'amour et la conspiration s'en mêlent, rien ne se passe comme prévu...
- Mon avis :
Le cadre géographique est lui aussi très intéressant et assez inhabituel. En effet, nous suivons la vie d'Ashleigh... en Nouvelle Zélande ! Les beaux paysages sont donc au rendez-vous.
- Ashleigh est la dernière de sa caste, et est traquée par Harold Leydenfield, qui en veut à ses pouvoirs. L'auteure rentre directement dans le vif du sujet et l'action arrive très vite, ce qui est très plaisant. Ashleigh est accompagnée de Copperfield, son perroquet un tantinet ronchon.
- Etant donné que je n'ai lu que deux épisodes, je ne peux pas vraiment me prononcer de manière approfondie sur les personnages. Cependant j'aime déjà beaucoup notre héroïne Ashleigh, et les deux vampires qui croisent sa route (avec un petite préférence pour Manuarii).
- Je découvre l'auteure avec ces deux épisodes et j'ai beaucoup aimé son écriture. Lydie Blaizot a une plume très agréable et distille ici et là une petite touche d'humour.
- Pour conclure, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte d'en savoir plus sur les Rosaire et les Sang d'Ocre. Heureusement, le mois d'avril n'est pas loin.
- Challenges :
"Challenge Bit lit 2012" : 6 livres lus / 25
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire