Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 16 avril 2012

Beyonders - tome 1 - vers l'autre monde

Beyonders - Tome 1 - vers l'autre monde
de Brandon Mull
chez Nathan jeunesse.

Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite, que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !




  • Mon avis :
- Après la saga « Fablehaven » que j'ai adorée, Brandon Mull réussi une nouvelle fois à m'émerveiller avec son nouveau roman « Beyonders ».

- Jason, jeune adolescent de 13 ans, se retrouve accidentellement projeté dans le monde de Lyrian. La peur laisse vite place à la découverte et à la soif d'en savoir plus, afin de pouvoir espérer trouver un moyen de rentrer chez lui. Le problème est qu'il va s'attirer les foudres de Maldor, le sorcier tyrannique et cruel qui règne sur ce monde inconnu. Jason, accompagné de Rachel (une autre Beyonder, entendez par là une terrienne comme lui), devra braver de nombreux d'obstacles afin de réunir un mot secret, permettant la destruction de Maldor.

- L'intrigue est très prenante ! Les aventures et rebondissements s'enchaînent à un très bon rythme. Amitié, aventures, trahison, complots... tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.
On fait connaissance avec des espèces et créatures inédites, que je n'ai jamais vues dans aucun livre : des hommes « détachables », des « hommes graines »... pour ne citer qu'eux. Brandon Mull nous fait également voyager dans beaucoup d'endroits passionnants : le Reposoir du Savoir, des tavernes bizarres, un Lac Blanc aux propriétés très particulières, une visite dans des marais dangereux... L'imagination fertile de l'auteur nous emmène toujours plus loin dans la magie de son monde et dans les mystères qu'il renferme.

- J'ai bien aimé les personnages de ce roman, que ce soit les protagonistes principaux ou secondaires.
Jason est très mature pour son âge. C'est un jeune homme plein de courage et qui gère avec brio le fait d'être catapulté dans ce monde étrange. Il n'hésite pas à relever les défis qui se présentent à lui et pourtant, il n'a pas vraiment conscience d'être un héros.
Rachel a le même âge que Jason et se retrouve elle aussi mêlée à toute cette histoire. Je l'ai bien aimée, en revanche je l'ai trouvée très effacée par moment, un peu trop lisse.
Concernant les personnages secondaires, j'ai été séduite par beaucoup d'entre eux ! Je pense à Jasher l'homme graine, Ferrin le détachable, le Roi Aveugle et la fille de la Pythonisse. On s'attache facilement à eux et on s'émerveille de leurs particularités.

- Pour conclure, c'est une toute nouvelle trilogie jeunesse que je vous recommande. C'est un roman qui a beaucoup de qualités et qui saura ainsi ravir également les adultes : des personnages matures et attachants, un monde bien travaillé, une intrigue prenante, une fin superbe...


  • Quelques infos :
- Le site de l'auteur dédié à la saga mais également à Fablehaven (son autre super saga !).
- Le tome 2 est prévu pour Octobre 2012 et le tome 3 pour le printemps 2013, j'ai hâte !

Lien

1 commentaire: