mercredi 25 avril 2012

Hugo et Cie !


  • Damnés T.1 - L'héritage des Cathares de Hervé Gagnon (10mai)
Dès sa naissance en l'an 1185, Gondemar, fils de Florent, seigneur de Rossal, est différent des autres. Entré en ce monde le visage voilé, il ne vit que parce que la succession de la seigneurie l'exige. Objet de la méfiance superstitieuse des villageois, il trouve refuge auprès du père Prelou, le prêtre du village, et de Pernelle, sa seule amie. Mais Gondemar n'est pas né pour le bonheur. La solitude doit être son lot. L'année de ses quatorze ans, Gondemar fait la connaissance de Bertrand de Montbard, templier défroqué engagé comme maître d'armes afin de protéger le village de Rossal.

  • Petites histoires de l'histoire des 100 mètres et autres disciplines olympiques (21 juin)
La légende du 100 mètres et des autres disciplines olympiques est riche d’incroyables aventures. Étienne Bonamy et Gérard Schaller racontent les destins insolites des champions ou malchanceux, stars ou anonymes, qui ont aussi écrit la petite histoire des JO.

  • 30 cadeaux pour papa et pour maman (16 mai)
Un chéquier de trente bons pour offrir des moments de tendresse à sa maman ou à son papa !
L’enfant pourra dater et signer chaque bon, le détacher et le donner à sa maman ou à son papa avant de réaliser la promesse écrite : un bisou, un câlin, un dessin, un petit déjeuner au lit, des mots doux, une surprise... Dans chaque chéquier, deux chèques blancs sont à colorier et à dessiner par les enfants qui pourront y écrire la phrase qu’ils souhaitent.

  • Carnet intime d'un vampire timide - tome 2 (7 juin)
Ce n’est vraiment pas facile d’être un ado de 15 ans (mais qui en a 100 en réalité), confronté à tous les problèmes d’ado, l’école, les autres, les filles, sa sœur, ses parents… quand, en plus, on est un vampire qui ne dort jamais, ne mange pas et a besoin de sa ration régulière de sang frais. Dans le deuxième tome de son carnet intime, Nigel commence une nouvelle année scolaire en étant un des élèves les plus populaires de l’école. En plus, il a enfin une petite amie, après plus de 80 ans de célibat ! Malheureusement, ce bonheur ne dure pas et sa vie va être perturbée par l’arrivée d’un nouvel élève, Jason… Celui-ci va s’empresser de lui voler Chloé, sa petite amie et Nigel cherchera à se venger. Mais plus il apprendra de choses sur ce Jason, plus il sera troublé. Qui est exactement ce nouveau camarade de classe ? Et Nigel arrivera-t-il à reconquérir Chloé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire