mardi 3 avril 2012

Monsieur Cabosse

Monsieur Cabosse
Auteur : Roland Fuentès
Illustrateur : Pascal Lemaitre
chez Nathan Jeunesse

¤ commande Amazon ¤

Monsieur Cabosse était tellement grand qu’il se cognait aux plafonds, aux fenêtres… Son crâne ressemblait à un champ de bosses. Mais heureusement Madame Cabosse est là pour lui trouver des solutions.


  • Notre avis :
- Quelle jolie surprise cet album ! Nous l'avons lu ce matin avec mon fils, avant qu'il aille à l'école, et il a adoré.

- Le pauvre Monsieur Cabosse est tellement grand qu'il se cogne la tête partout, même chez lui. Sa femme, qui l'aime beaucoup, essaye de trouver des solutions pour lui venir en aide : porter un casque, changer de maison...
Vont-ils trouver une solution ? Monsieur Cabosse va-t-il trouver le bonheur malgré sa différence ?

- L'histoire de Monsieur Cabosse et de sa femme est très touchante. C'est un petit récit idéal pour le soir au coucher, mais aussi à dévorer à toute heure de la journée ! Ici, l'auteur nous parle de la différence et du réconfort que l'on peut ressentir lorsque l'on est entouré et aidé par les personnes que l'on aime. De jolies valeurs donc :)
J'ai trouvé la fin de l'histoire de Monsieur Cabosse tout simplement adorable !

- Le texte est court et simple, et laisse une grande place à l'illustration. Une place aussi grande que Monsieur Cabosse ! Ce format pour un album est vraiment très plaisant. Ainsi, même les plus petits retiennent facilement l'histoire et peuvent eux mêmes se transformer en narrateurs ;) Les dessins sont rigolos et riches en couleurs, bravo à l'illustrateur !

- Vous trouverez sur le blog de Nathan Jeunesse plein d'infos sur les auteurs de ce superbe album. Vous pouvez également feuilleter l'album par ici !


¤ A paraître le 19 avril ! ¤






1 commentaire:

  1. Je trouve super sympa de mettre les photos des livres jeunesse.
    Ca nous donne une meilleure idée ;)

    RépondreSupprimer