vendredi 6 avril 2012

Lulu Grenadine fait du poney

Lulu Grenadine fait du poney
Auteure : L. Gillot
Illustratrice : L. Durbiano
chez Nathan jeunesse.

Lulu-Grenadine fait une promenade à poney avec son amie Lou mais elle n'est pas rassurée car son poney, Cacao, est un gros gourmand. Et pour avoir une friandise, il est prêt à tout !




  • Notre avis :
- Mon fils a beaucoup aimé Lulu-Grenadine et m'a dit qu'elle était « rigolote et fofolle » : je venais de lui chanter les chansonnettes de Lulu, on ne se moque pas s'il vous plaît ! LOL

- Lulu-Grenadine est une petite fille pétillante, pleine de vie et toujours partante pour s'amuser et faire rigoler sa meilleure copine Lou.
Les illustrations sont à l'image de la petite héroïne : fraîches, colorées et vraiment très jolies.
L'histoire est simple et mignonne, les textes sont justement dosés. Ca permet aux plus petits d'être attentifs tout le long de l'histoire et de comprendre facilement.
Cependant, cette collection me semble tout aussi adaptée aux enfants qui découvrent la lecture en CP/CE1 : les mots utilisés sont simples, les écritures suffisamment grosse.
Les livres de Lulu-Grenadine sont donc, à mon sens, adaptés aux plus petits qui ne savent pas encore lire (à partir de 2 ans, pour l'histoire du coucher par exemple) mais aussi pour les plus grands qui découvrent le plaisir de la lecture !

- Rassurez-vous, Lulu-Grenadine ce n'est pas seulement pour les filles ! Il y a des titres très sympa qui peuvent aussi plaire aux garçons. La preuve est là avec cette petite balade en poney ;) J'ai aussi repéré quelques autres titres pour mon fils « Lulu-Grenadine dit des gros mots », « Lulu-Grenadine à la piscine », « Lulu-Grenadine fait des cauchemars » ou encore « Lulu-Grenadine sauve les doudous ».
Je pense que les livres vont bientôt se retrouver dans notre bibliothèque ;) Je ne manquerai pas de venir vous parler de tout ça.

- Retrouvez Lulu Grenadine sur son site et sur Facebook !

¤ Le livre sera disponible le 19 avril ! ¤






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire