Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 20 avril 2012

Peter Pan

Peter Pan
Illustrations de Mellie Theïs.
chez les éditions Auzou.

Wendy, John et Michael reçoivent la visite nocturne de Peter Pan, un petit garçon qui a refusé de grandir, et de la minuscule fée Clochette. Ils les entraînent dans le pays magique de Neverland, où sévit la bande de pirates du terrible capitaine Crochet !




  • Notre avis :


- Cet album illustré est vraiment superbe. L'histoire raccourcie reste tout à fait dans l'esprit de l'histoire originale de Peter Pan.
Son "petit format" permet de lire ce livre en lecture du soir, et mon fils a adoré découvrir cette nouvelle version de l'histoire de Peter Pan, Wendy, les enfants perdu, et le Capitaine Crochet.



- Les illustrations sont modernes et très originales, dans un style féérique absolument sublime. Je vous invite d'ailleurs à visiter le site de l'illustratrice ainsi que sa page Facebook, elle fait un travail magnifique.
J'ai adoré tous les personnages, mais plus spécialement Peter Pan que je trouve vraiment très beau, ainsi que le Capitaine Crochet.

- De plus, cet album est un format moyen, souple, et on peut l'emporter partout. Autre argument imparable : son tout petit prix (3.90 €) alors pourquoi se priver ?


- La collection « Les p'tits classiques » reprend les textes des plus beaux contes pour enfants et nous fait voyager avec de superbes illustrations. Demain, je vous ferai voyager dans le monde de deux autres livres « Le petit poucet » et « Le Chaperon Rouge ».
Je suis tombée amoureuse de toute la collection !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire