vendredi 20 avril 2012

Bart Simpson - tome 3 - Le fils d'homer

Bart Simpson - Le fils d'homer
chez Jungle éditions.

Bart Simpson se retrouve une fois encore embarqué dans de nouvelles péripéties dignes de son génie en bêtise.








  • Mon avis :
- Grâce à cette bande-dessinée j'ai passé un très bon moment. C'est idéal entre deux gros livres pour penser à autre chose et se détendre !

- Les scénaristes/dessinateurs nous offrent ici 6 histoires autour de la vie de Bart Simpson, le fils d'Homer. C'est un de mes personnages favoris, tout comme le patriarche d'ailleurs. Leur bêtise incommensurable m'éclate ! Mes deux histoires préférées sont : celle où Bart gagne le droit de choisir tout ce qu'il veut dans le magasin de jouet de Krusty en 5 minutes ; et « Larry Crotteur et l'école des monstres ». J'ai également apprécié retrouver un autre personnage, celui de Ralph, dans une histoire qui lui est totalement dédiée à la fin. Lui aussi, il tient la dose niveau débilité :)

- Comme dans la série TV, Krusty le clown tient un rôle prépondérant dans la vie de Bart. Ici il apparaît soit en personne, soit dans les objets qui servent à Bart pour préparer ses plus grosses bêtises.
Les dessins sont très fidèles à ceux de la série TV. Il en va de même pour tout l'esprit de cette bande dessinée.

- C'est une BD que je conseille à tous les fans des Simpson ! Elle rempli très bien son rôle : c'est distrayant et ça nous fait sourire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire