Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 15 avril 2012

Romulus et Remus, fils de Mars

Romulus et Remus : les fils de Mars
de Guy Jimenes
chez Nathan jeunesse

- Et que ferais-tu, le défia Rémus hors de lui, si je le franchissais d'un bond, ton sillon sacré?
Se retournant vers son frère, Romulus lui répondit avec une froideur qui glaça jusqu'à ses propres partisans :
- Je te tuerais.





  • Mon avis :
- Ce livre retrace la vie de Romulus et Rémus, et ce depuis leur naissance. Une partie de l'ouvrage est réservée à leur enfance, la façon dont ils ont été sauvés par une louve, puis élevés par un homme.
Puis un tournant s'opère entre les deux jumeaux lorsqu'ils découvrent leur véritable identité, et lorsque leurs projets provoque leur dernière dispute.

- Nous assistons à la naissance de Rome, et ses trente premières années environ. L'auteur, Guy Jimenes, nous offre ici une histoire passionnante et bien écrite. Je connaissais ce mythe dans les grandes lignes, pour l'avoir un peu étudié à la fac, et ce fut un vrai plaisir de me replonger dans les fondations de Rome.

- Romulus et Rémus est un livre que je conseille aussi bien aux jeunes lecteurs (le livre est conseillé à partir de 10 ans) qu'aux adultes qui désirent enrichir leurs connaissances. De plus, à la fin du livre il y a un petit dossier pour en savoir plus. Il rassemble des définitions, un arbre généalogique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire