Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 15 avril 2012

La cité des ténèbres - tome 2 - L'épée mortelle

La cité des ténèbres - tome 2 - L'épée mortelle
de Cassandra Clare
chez Pocket jeunesse
Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...


  • Mon avis :
- J'ai beaucoup aimé le premier tome, La coupe mortelle (même si ce n'était pas un coup de coeur) et c'est donc avec plaisir que j'ai commencé ma lecture de ce deuxième tome.

- Le retour de Valentin annonce les problèmes pour tous : les Créatures Obscures, les Chasseurs d'Ombres et bien sûr, nos personnages. Les évènements et les scènes d'actions s'enchaînent parfaitement, ne nous laissant aucun répit. On rentre directement dans le vif du sujet, et la fin nous promet une troisième tome très prenant ! J'ai été complètement transportée par l'histoire de ce second tome, qui est vraiment excellent.

- Le concept des runes dans la magie des Chasseurs d'Ombres est ici repris, et enfin mieux expliqué (ça m'avait manqué dans le premier tome). C'est une approche très intéressante et j'ai hâte d'en savoir plus encore.
Dans le premier tome nous avons rencontré des vampires, des loups garous, des démons... et ici nous rencontrons le peuple des fées. Aussi beaux que cruels, ils vont mettre des bâtons dans les roues de nos personnages.

- Seule ombre au tableau pour moi : la "relation" entre Clary et Jace qui me révulse. Bon, je suis sûre que d'ici quelques tomes, on va nous annoncer qu'ils ne sont pas réellement ce qu'ils pensent être (vous me suivez pour ceux qui ont lu ? lol) et que tout ceci me paraîtra moins "crade" ; mais pour le moment ça me dérange. C'est limite malsain.
Sinon j'aime toujours autant les personnages. On sent que Clary a évolué, je la trouve moins naïve. Elle gagne en maturité et reste toujours intelligente et loyale.
J'aime de plus en plus Simon, qui prend une place plus importante au fil des pages. Bien sûr, j'aime toujours autant Jace. Sa pauvre petite âme torturée et son passé en font un personnage attachant.
Le personnage de Valentin est très réussi. On en arrive limite à le comprendre, et à s'attacher un peu à lui. Cependant, il reste tout de même le bad boy de l'histoire, rassurez vous lol.

- Pour conclure, cette saga est en bon chemin pour devenir un véritable coup de coeur. L'histoire est palpitante, prenante ; les personnages sont géniaux, l'écriture de l'auteure fluide et agréable. J'ai hâte de lire la suite !



  • Challenge :
Challenge "Good wings Bad wings" : 25 livres lus
Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

  1. Moi, j'ai été un peu déçue par ce second tome. Il était sympa mais sans plus. Par contre, je suis d'accord avec toi, je suis sûr qu'on va bientôt avoir droit à un "Mais non, c'est pas vrai !"

    RépondreSupprimer