mercredi 9 mai 2012

Balivernes éditions

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter une maison d'édition que j'ai découverte. Il s'agit de Balivernes éditions, spécialisée dans les livres pour enfants. Ils ont plusieurs collections très sympa, pour tous les âges.

Pas mal de livres m'ont tapé dans l'oeil ! Voici la présentation de quelques titres dans chaque collection. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site des éditions Balivernes.

  • Dans la collection "Les petits chats" :
C'est une collection de petits albums dont les personnages ne sont que des chats confrontés à des situations bien humaines dans lesquelles les enfants (et leurs parents) pourront se reconnaître.

Le Chat Rabia
Le chat Rabia est timide. Très timide même, et se mélange les mots dès qu’il se met à parler. Mais par amour, il va faire des efforts, travailler et répéter. Il va prendre des cours  et se mettre à répéter des phrases très compliquées avec des mots très étranges : "Australo-pastèques" ou "Ouada-Gadoue". Après de terribles efforts, ces mots vont devenir des "Australopithèques" et des "Ouagadougou". Il va ainsi devenir un vrai prince Chat-rmant, et la belle Miss Tinguette ne pourra qu’être séduite par celui qui a su trouver les mots les plus simples et les plus sincères !

  • Dans la collection "Le monde imaginaire" :
La collection du Monde Animaginaire est destinée aux enfants à partir de 2-3 ans jusqu’à la découverte de la lecture. Cet univers enchanté propose des histoires aux textes rimés, propices à la lecture à haute voix, aux images colorées et originales. Une activité est proposée à la dernière page de chaque tome.

 Hipoppo Tam-Tam
Tam-Tam l’hippopotame joue du tam-tam. Mais jouer seul du tam-tam est loin d’être amusant, alors il part convaincre ses amis de venir jouer de la musique avec lui. Tous sont différents et tous apporteront ainsi une couleur particulière à ce qu’ils joueront, et leur orchestre sera vraiment extraordinaire !

Saperlipopette mène l'enquête
Quand les cacahuètes de Bernard le Tapir sont volées, on appelle Saperlipopette. C’est un âne, mais il est loin d’être bête et face à de tels casse-têtes et devinettes, c’est lui qui mène l’enquête. Tout le monde suspecte le chacal, le loup ou le renard, mais grâce au portrait-robot qu’il dessine petit à petit, Saperlipopette découvrira qui est le vrai coupable.

  • Dans la collection "Calembredaines" :
Ce sont des albums cartonnés, aux illustrations pleines de couleurs chaudes et aux histoires qui sont autant de voyages au pays de l'imagination, permettant aux enfants de développer leur imaginaire et d'explorer leur propre univers.

Un loup tout nu
Un loup très élégant déchire son beau pelage noir un jour de chasse. Crac ! Il est maintenant presque tout nu ! Tout le monde se moque de lui, et il ne fait plus peur à personne. La petite poule couturière qui vit en bordure de la forêt,  accepte de lui  faire un nouveau costume encore plus beau que le précédent mais à certaines conditions. Elle veut bien l'aider mais surement pas se faire croquer par ce loup redevenu si terrifiant. Que pourra-t-il bien faire pour la payer ?

Les chevaliers de l'île de la table ronde
Une légende raconte qu’il y fort longtemps se livrait une bataille sans merci entre villages voisins. Les hommes se disputaient un bien précieux, une richesse apparemment inépuisable : l’Eau. Mais leur comportement cupide saccageant le fleuve, amena le Rhône à se gonfler d’une colère terrible. Il recouvrit tout ce que les hommes possédaient, leurs maisons et leurs biens. Prenant conscience de leur folie, les survivants se rassemblèrent pour un dernier repas sur l’île, celle qui restait seule au milieu des flots,  autour d'une table de pierre. Ils avaient enfin compris et regrettaient amèrement leur attitude. Le Rhône, sera-t-il sensible à leurs remords ?

  • Dans la collection "Petites sornettes " :
La collection Petites sornettes est constituée de petits albums cartonnés à petit prix. Ce sont des histoires amusantes et toujours magnifiquement illustrées, des petits livres avec lesquels il est agréable de partager un moment de lecture entre parents et enfants.

Nenette la grenouille verte
Un matin, un héron attrape Nénette dans sa mare et veut la manger. Elle va alors voler de rencontre en rencontre. Euh... Non, en fait, elle ne sait pas voler, mais elle a plus d'un tour dans son sac !

Mieux qu'un jouet
Un jour, il y a très longtemps, je ne me souviens même plus quand, j'ai reçu un jouet merveilleux. Il est extraordinaire et peut presque tout faire : Fusée, Instrument de musique, Cheval, Gonfleur de ballons, Distributeur de bonbons,... Laissez-moi vous le présenter car c'est un jouet vraiment unique que je préfère à tous... Il s'appelle : Papa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire