mercredi 9 mai 2012

Le puits des mémoires - tome 1 - La traque

Le puits des mémoires - Tome 1 - La traque
de Gabriel Katz

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

  • Mon avis :
 - En premier lieu je tiens à remercier Livraddict ainsi que les éditions Scrinéo pour ce partenariat.



- Cette nouvelle saga fantasy est une très excellente découverte ! L'auteur, grâce à sa plume, son histoire et ses personnages, m'a captivée tout de suite et ce jusqu'à la dernière page.

- Nous suivons la vie de 3 hommes, qui se réveillent après un accident dans la montagne. Ils n'ont aucun souvenirs, ne se connaissent pas et ils vont pourtant devoir fuir ensemble. En effet, ils vont se rendre compte assez vite qu'ils sont des fugitifs, et qu'ils sont recherchés à travers tout le royaume.
L'histoire est vraiment prenante, d'autant plus que l'on découvre tout (ou presque) en même temps que nos personnages. On nage dans le même flou qu'eux, et j'ai trouvé ça génial. Les réponses sont distillées au fur et à mesure des pages, jusqu'à nous proposer un final plus qu'intéressant. On est vraiment tenus en haleine jusqu'au bout.

- J'ai aimé tous les personnages du roman, même s'ils ont des caractères très différents. Karib a des pouvoirs magiques qu'il ne sait pas contrôler, Nils est un très bon lanceur de couteaux et de pierres, et Olen semble très bon au combat à l'épée. Ces qualités pratiques et leur amitié naissante vont leur permettre de se sortir de plusieurs mauvais évènements.
Malgré la situation dans laquelle les personnages évoluent, ils font preuve de beaucoup d'humour et ça apporte un vrai plus (je pense aux feuilles de thé, lol).

- L'auteur a une écriture fluide, les pages se tournent toute seule. Je ne connaissais pas du tout Gabriel Katz et je suis conquise par sa plume ! La violence, la magie, les complots, la fuite, la traque, l'humour, la quête d'identité... tout est réuni pour passer un excellent moment.

- Ce livre sera disponible de 18 mai 2012 (vous pouvez le précommander sur Amazon par ici) et le tome 2 est prévu pour le mois d'Octobre, j'ai hâte !
Vous pouvez lire un extrait du livre ici.

1 commentaire:

  1. Il est déjà dans ma wish list, et ton avis me confirme qu'il me le faut !!!

    RépondreSupprimer