dimanche 20 mai 2012

Code Aztec

Code Aztec, de Stephen Cole


Jonah Wish, hacker génial, fait partie de l’élite des jeunes cambrioleurs recrutés par le mystérieux Nathaniel Coldhardt. Leur mission : infiltrer un complexe militaire de haute sécurité en pleine forêt Guatémaltèque et y dérober une précieuse épée que Coldhardt veut à tout prix. Mais l’opération tourne mal : l’épée a disparu, Tye est kidnappée. Qui l’a enlevée ? Son enlèvement a-t-il un rapport avec l’épée ? C’est ce que Jonah et ses amis vont devoir découvrir au plus vite dans une course-poursuite qui les mènera du Guatemala aux jungles mexicaines...

  • Mon avis :
- L'équipe de Nathaniel Coldhardt est envoyée en mission afin d'infiltrer un bâtiment militaire sous haute surveillance, pour y récupérer une épée que leur employeur veut à tout prix. Cependant l'épée n'est pas sur place et Tye, l'une des cambrioleurs d'élite, est kidnappée peu de temps après.
Jonah Wish et ses 4 collègues vont découvrir que cette épée a quelque chose de particulier et qu'une sorte de secte appelée le Sixième Soleil est à sa recherche pour accomplir une prophétie aztèque. Cette épée est celle d'Hernan Cortes, qui a conquis l'empire Aztèque avec seulement six cents hommes.

- Les personnages m'ont beaucoup plu. Ils sont adolescents et ont tous été recrutés par Nathaniel Coldhardt pour leurs capacités hors normes. Ils sont cinq surdoués du crime. Jonah est un pirate informatique, Motti est un spécialiste de la sécurité, Connie parle plus de 8 langues et est très douée en hypnose, Tye était dans la contrebande, tandis que Patch se débrouille en tout. Malgré la diversité des personnages, on a le temps d'apprendre à les connaître et de s'attacher à eux. J'ai une petite préférence pour Patch, ce jeune de 14 ans à l'oeil de verre incroyablement bien fourni en gadgets.
Les relations entre les personnages sont parfois complexes car il ont tous un passé particulier et souvent douloureux. Cela donne lieu à des passages délicieux et des joutes verbales sympathiques !
Nathaniel Coldhardt est mystérieux et semble avoir un secret bien plus important qu'il ne le laisse supposer. Je pense qu'on en saura plus dans le prochain tome. C'est un personnage à la fois irritant et fascinant, j'aime beaucoup ce genre de "faux méchant".

- J'ai adoré ma lecture. C'est un roman bourré d'action, de suspens, et d'humour. Stephen Cole nous offre un livre à mi chemin entre Mission Impossible et Indiana Jones et j'adore ce mélange des genre. Les personnages sont très intéressants et attachants. L'intrigue est bien menée jusqu'au bout. Ce livre est le deuxième d'une trilogie, et même si je n'ai pas lu le premier, ça n'a pas gêné ma lecture.
Désormais, j'ai envie de découvrir ce fameux premier tome, ainsi que la suite des aventures de Jonah et ses amis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire