jeudi 3 mai 2012

Kara Gillian - tome 1 - La marque du démon

Kara Gillian - Tome 1 - La marque du démon
de Diana Rowland

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

  • Mon avis :
- Dès le départ, on est plongé dans la vie de Kara Gillian : à la fois flic et invocatrice. Les bases de l'histoire se posent assez vite et c'est tout de suite très intéressant. Cependant, j'ai eu un peu peur pour le reste de l'histoire une fois que la 1ère rencontre avec le démon Rhyzahl a eu lieue. Mais non, l'enquête reste bien le coeur du récit et j'ai trouvé cette histoire vraiment géniale.
Le récit souffre de quelques petites longueurs, mais rien de bien méchant, et en plus le tout est rattrapé par un final explosif !

- Kara est un personnage que j'ai adoré. Par certains côté, elle m'a rappelé Anita Blake, et par d'autres Morgane Kingsley : deux héroïnes de bit-lit et urban-fantasy que j'adore.
Pour les autres personnages, j'ai totalement craqué pour l'agent Kristoff, mais aussi pour le démon Rhyzahl. Je pense qu'on va les revoir tous les deux (en tous cas j'espère !).
L'univers présenté par l'auteure est captivant. Certes, il ne s'agit que de démons, mais le domaine est très bien développé et exploité. En effet, la mythologie démoniaque est ici très intéressante et bien ordonnée.

- Pour conclure, ce premier tome est une réussite ! Le mélange entre enquête policière et fantastique est très bien réussi. Je vais lire la suite, il n'y a plus qu'à l'acheter.

  • Challenges :
"Challenge Bit lit 2012" : 8 livres lus / 25

Image hébergée par servimg.com 

Challenge "Good wings Bad wings" : 27 livres lus
Image hébergée par servimg.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire