Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 1 mai 2012

top ten tuesday [27]


Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Cette semaine, le top 10 est le suivant :

Les 10 meilleures adaptations cinématographiques ou télévisuelles de livres.


1/ Hunger Games, de Suzanne Collins
Que j'ai vu à sa sortie. J'ai beaucoup aimé !


2/ Le trône de fer, de George R.R. Martin
La série The Game of Thrones est vraiment excellente !


3/ Dexter, de Jeff Lindsay
Autant je n'ai pas aimé les livres (en tous cas le premier) mais je suis accro à la série. C'est donc une très bonne adaptation puisqu'elle surpasse les livres... non ? lol


4/ Harry Potter, de JK Rowling
Ai-je vraiment besoin de préciser pourquoi ? lol

5/ La ligne verte, de Stephen King
Qu'est ce que je l'aime ce film, une vraie merveille.

6/ True Blood (La communauté du sud) de Charlaine Harris
J'aime autant les livres que la série, même si c'est différent.

7/ Charlie et la chocolaterie, de Roald Dahl
Un livre pour enfants excellent, et vraiment très fidèle au film, avec la Tim Burton's touch que j'adore.

8/ The Walking Dead
J'ai vu la série avant de commencer les comics, et même si là une fois, l'adaptation est différente, je trouve les deux réussis !

9/ The vampire diaries, de LJ Smith
Là encore, je déteste les livres mais j'adore la série !


10/ Shutter Island
Qui a été une super découverte pour moi, autant le livre que le film

4 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi pour The vampire diaries. La série est bien mieux que les bouquins !

    RépondreSupprimer
  2. Charlie et la chocolatrie aurai pu être dans le mon TTT aussi ! C'est un film que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la série Vampire Diaries, mais j'ai lu tellement de mauvaises critiques sur les livres que je n'ai même pas envie de les lire!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, entièrement d'accord avec toi pour Shutter Island!
    Et j'ai commencé à lire La ligne verte et ça me semble bien fidèle

    RépondreSupprimer