mardi 22 mai 2012

Une aventure de Sabina Kane - Tome 1 - Métisse

Une aventure de Sabina Kane - Tome 1 - Métisse
de Jaye Wells
chez les éditions Le livre de poche.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !

  • Mon avis :
- Cette saga me tente depuis sa sortie au début de l'année dernière. La sortie du premier tome en poche a été pour moi l'occasion de me lancer ! Je ne regrette pas, et je signe pour lire la suite ;-)

- Sabina est une métisse : mi-vampire (ou Lilim) mi-mage (enfants d'Hécate). Sa vie n'est pas facile à cause de son statut. Elle a été élevée par sa grand mère Lavinia, une des 3 dirigeantes des Dominae (chefs des vampires), et tout le monde lui rappelle sans cesse le pêché de ses parents (morts il y a longtemps). Sabina est un assassin, un des seuls métiers possible à cause de sa condition, et elle fait le sale boulot pour les Dominae.
Sa loyauté (et sa vie) sera mise à rude épreuve le jour où le triumvirat lui demandera d'infiltrer un clan ennemi, découvrir leurs intentions et abattre leur chef Clovis.

- Jaye Wells a su renouveler la mythologie vampirique, et c'est très agréable (surtout quand on lit beaucoup de bit-lit). Point fort supplémentaire : nous rencontrons d'autres créatures que les vampires : des feys, démons, mages, sorciers... Une mixité d'espèces qui nous offre un univers riche, et qui renouvelle sans cesse l'intérêt du lecteur.
L'histoire est vraiment très prenante, j'ai lu le livre pratiquement d'un seul trait. On se laisse facilement emporter par l'action et les évènements.

- Le personnage de Sabina est vraiment génial. J'ai adoré son caractère et son évolution. C'est une jeune femme forte, indépendante, quoiqu'un peu naïve par moment (ou plutôt butée). Je suis tombée sous le charme de son humour et ses répliques assassines.
Les autres personnages m'ont également séduite, chacun à leur façon. Pervenche la fey-nymphe avec sa bonne humeur et sa loyauté ; Adam le mystérieux mage sexy en diable ; Clovis ce chef pas si taré qu'il en a l'air ; et Giguhl le démon. Je dois dire que j'ai vraiment craqué pour Giguhl et sa relation explosive avec Sabina.

- Sabina Kane est une excellente saga bit-lit qui rassemble tous les éléments indispensables pour être accro : de l'humour, de l'action, une écriture fluide, des complots, un tout petit peu de romance ... 
J'ai hâte de lire le tome 2, mais je n'ai vu aucune information sur sa sortie en poche. Si vous le savez, n'hésitez pas à partager !

  • Challenges :
"Challenge Faërie" : 1 livre lu /10
Image hébergée par servimg.com

"Challenge ABC 2012 : Littérature de l'imaginaire" : 1 livre lu / 26
 










"Challenge Bit lit 2012" : 11 livres lus / 25
Image hébergée par servimg.com

5 commentaires:

  1. Intéressant tout ça =)
    Et j'aime bcp la couv de la version poche !

    RépondreSupprimer
  2. Mouais...
    Je suis sceptique.
    Ce titre ne m'attire pas plus que ça.
    Et j'aime pas trop la couverture. ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan de la couv' non plus, mais j'aime bien le côté répliques assassines ! Par contre, rassure-moi : ça ne tourne pas trop autour du sexe ? J'imagine que non vu que tu dis un petit peu de romance...

    RépondreSupprimer
  4. Pas du tout Niméria, pas une seule scène de sexe ici lol

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en train de finir le tome 5, j'ai tout lu en anglais, et je fais un syndrome de manque avant même d'avoir fini snif snif
    c'est vraiment très bien comme série, entrainant passionnant addictif voire grisant. Bref j'adopte et j'adore.
    Delphine

    RépondreSupprimer