mardi 29 mai 2012

Youpi, oups, beurk !

Youpi, oups, beurk !
Auteur : M. Zürcher
Illustrateur : S. Nicolet
Chez [-Nathan jeunesse-]

Un livre pour découvrir et apprivoiser ses émotions.

  • Mon avis :
- « Youpi, oups, beurk » est un livre documentaire vraiment très original. Il explique tout sur les émotions auxquelles nous pouvons faire face dans la vie.
Il offre également une réponse aux grandes questions telles que : A quoi servent les émotions ? Comment déchiffrer les émotions des autres ? ou encore : Faut-il avoir honte de nos émotions ?

- Ce documentaire est également un livre animé. En effet, il y a des volets à soulever, des petites activités sur la plupart des double pages... D'ailleurs, certaines activités avaient l'air vraiment sympa. Malheureusement mon fils de 4 ans est un peu trop petit.

- Le public visé, à savoir les enfants de plus de 8 ans, y trouverons là un documentaire passionnant, riche en informations. Du haut de ses 4 ans, mon fils a su apprécier les superbes illustrations et la mise en avant de certaines émotions. En effet, la joie, la colère, la tristesse, la peur... sont ici examinées à la loupe et il les a reconnues pour la plupart.

- Muriel Zürcher traite ici le thème des émotions avec brio. Quant à l'illustrateur, Stéphane Nicolet, je ne peux qu'adorer son super coup de crayon !

- Dans la même collection il y a aussi « Aïe, prout, atchoum » pour comprendre tout ce qu'il se passe dans le corps.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire