La probabilité statistique de l'amour au premier regard
de Jennifer E.Smith
Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !
- Mon avis :
- Les personnages sont attachants malgré le fait que l'on ne partage que 24 heures de leur vie, et quelques bribes de souvenirs. Leur relation est également particulière et a un goût d'éphémère. On meurt d'envie de savoir comment tout cela va finir pour Hadley et Oliver.
- Le style de Jennifer E. Smith est agréable, les personnages vraiment mignons et l'histoire romantique à souhait. Tout est réuni pour passer un bon moment de détente avec ce livre. Je ne peux que vous le conseiller pour les vacances ;-)
Ce genre d'histoire m'ennuie d'habitude mais là j'ai beaucoup aimé, c'est vrai qu'on a transporté par le récit & on passe finalement un bon moment !
RépondreSupprimerJ'ai très envie de lire ce livre!... Pfiou, je vais devoir en lire cet été!:o
RépondreSupprimerCe livre à l'air vraiment super !
RépondreSupprimer