Le seigneur des Isles - Tome 1
de David Drake
Il y a mille ans, le chaos a ravagé le royaume des Isles. Aujourd'hui la menace ressurgit. Les forces élémentaires de la magie déploient toute leur puissance et déchaînent une terrible tempête. Au cœur du drame, le jeune Garric sauve de la noyade une femme qui se dit magicienne et prétend venir du passé. Le voilà aussitôt hanté par des visions du roi Carus, mort depuis plusieurs siècles, qui le presse de revendiquer le trône de Seigneur des Isles ! Pour lui, sa sœur et leurs amis commence un voyage périlleux, car, dans l'ombre, des agents maléfiques sont prêts à tout pour anéantir leur lignée. Transportés d'isle en isle, de prodige en prodige, les héros vont connaître l'amour, le danger et une magie stupéfiante qui les changera à jamais. Un récit d'aventure épique, grandiose et vibrant de passion.
- Mon avis :
~ Le destin de ces quatre personnages semble aller dans la même direction, cependant ils se retrouvent assez vite séparés pour accomplir leurs propres quêtes. Chaque chapitre est consacré à un personnage (ou un petit groupe), si bien qu'à la fin de chaque chapitre, on a envie de continuer pour connaître la suite. Ils ne sont pas au bout de leur peine, avec ces forces du mal de plus en plus oppressantes.
~ J'ai aimé tous les personnages. Ils sont tous différents et donnent une vraie richesse au récit. Si je devais désigner deux petits chouchous, ce serait Nonnus l'ermite et Sharina la soeur de Garric. Cependant j'ai également adoré la magicienne Tenoctris, très humble et loyale; et Cashel le berger aux talents cachés.
~ L'univers créé par l'auteur est à la fois riche, complexe et passionnant. On voyage d'île en île, découvrant de multiples personnages, paysages et espèces. J'ai pris plaisir à me référer à la carte en début d'ouvrage, j'avais l'impression de vraiment suivre les personnages dans leurs aventures. Il existe également des mondes parallèles où évoluent les démons et autres forces maléfiques du passé.
~ Malgré une histoire qui m'a plu et des personnages attachants, il m'a manqué quelque chose pour faire de cette lecture un coup de coeur. Je pense que cela est dû au fait que le récit souffre de longueurs par moment. Certaines scènes sont également assez fouillis.
- Challenges :
Challenge New PAL 2012 : 8 livres lus / 40
je passe pour le moment, j'ai beaucoup à lire, peut être plus tard.
RépondreSupprimerpar contre la couverture est sublime !