lundi 4 juin 2012

La rentrée chez Robert Laffont



Je vous présente 3 titres très intéressants qui vont paraître à la rentrée, le 6 septembre 2012, chez Robert Laffont !




Phaenix - Tome 1 - Les cendres de l'oubli
(de Carina Rozenfeld)

Depuis l’origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L’être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver pour former de nouveau l’oiseau légendaire. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l’oubli de leurs vies antérieures les empêche d’être réunis. 





Glitch - Tome 1 (de Heather Anastasiu)
Il y a deux siècles, l’humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau ont permis d’éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte. Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d’identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d’incontrôlables pouvoirs télékinésiques…





Même les pierres ont résisté 
(de Yves Viollier)

Au milieu des haies vives et des chemins creux de Vendée, il y avait Grasla, la forêt de chênes et de hêtres barrée de ronces impénétrables. Et, lorsqu’en février 1794 la Convention a lancé sur le pays ses infernales colonnes incendiaires, les habitants du pays de Grasla se sont réfugiés dans la forêt. Ils ont construit des huttes qu’ils appelaient des loges. Ils ont créé un vrai village avec une loge-église et un hôpital. Ils ont eu froid, faim.

3 commentaires:

  1. Phaenix - Tome 1 - Les cendres de l'oubli
    (de Carina Rozenfeld) me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà repéré les deux premiers, ceux de la collection R, ils me tentent beaucoup *.*

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de lire Glitch et Phænix ^^

    RépondreSupprimer