dimanche 3 juin 2012

Opération trio - Tomes 8 - 9 et 10


 Opération trio - Tomes 8 - 9 et 10
de Marc et Isabel Cantin
Dès 8 ans.

Explore les couloirs du temps avec Mina, Mathis et Robin !

  • Mon avis :
- Mina, Robin et Mathis sont des jeunes enfants âgés de 12 ans. Le professeur Théodore Champollion, qui n'est autre que le grand père de Mina, a inventé une machine pour voyager dans le temps. Cette machine lui permet de scanner les objets d'époques anciennes, et de les reproduire virtuellement dans son musée. Mais un jour, le professeur disparaît. Les enfants n'ont qu'une solution pour le sauver : voyager dans les couloirs du temps et terminer la liste d'objets à scanner que le professeur avait faite.

- L'histoire de ces trois enfants m'a un peu fait penser à la série télévisée Sliders (si si souvenez vous, ça passait sur M6). Le concept est vraiment très sympa ! Chaque tome est consacré à une époque et à un objet en particulier, avec son lot de difficultés et d'imprévus.
Cela permet aux enfants de se familiariser un peu avec certains passages de l'histoire (tout en restant en surface pour que cela ne soit pas trop compliqué).

- « Opération trio » enchaîne les rebondissements dans chaque histoire. L'humour est également très présent, les 3 amis se chamaillent souvent. Je pense que c'est une bonne recette pour les jeunes lecteurs de 8/9 ans.
Un lexique est également présent en fin d'ouvrage pour les aider avec certains mots ou personnages rencontrés.

[-tomes disponibles le 14 juin-]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire