jeudi 21 juin 2012

Samuel dans la toile

Samuel dans la toile
Auteur : H. Ben Kemoun
Illustrateur : T. Ehretsmann
Collection : Premiers romans
Dès 7 ans

Oncle Julius a rapporté de son dernier voyage un cocon d'araignée très rare. Celle-ci ne se réveille que tous les 30 ans...

  • Mon avis :
L'oncle Julius est une sorte d'explorateur, un véritable globe trotteur. Il raconte ses aventures à Samuel à chaque fois qu'ils se voient. Le petit garçon savoure ces moments rares avec son oncle.
Lors de sa dernière expédition, il a ramené une araignée exceptionnelle : elle vit jusqu'à 300 ans et ne se nourri que tous les 30 ans.
Samuel est très impressionné et est tout fier de montrer cette trouvaille à son meilleur ami Lionel. Ce dernier se moque gentiment de lui et semble ne pas le croire. Pourtant, l'araignée se réveille et se balade dans la maison...

Samuel est un petit garçon attachant et sympathique. L'histoire propose une bonne dose de suspens et d'action pour les lecteurs en herbe. Je pense que c'est une série qui plaira à coup sûr aux petits garçons à partir de 7 ans (et pourquoi pas aux petites filles, même s'il n'y en a pas dans l'histoire!)

Le livre est divisé en 5 chapitres et il fait 43 pages. A mon sens c'est idéal quand on débute la lecture. De plus, le texte est bien aéré et des illustrations sont parsemées tout au long du livre.


1 commentaire:

  1. je l'ai lu il y a quelques jours, et je l'ai trouvé génial :)

    RépondreSupprimer