jeudi 21 juin 2012

Zoé tout court - Tome 7 : Vive la mariée

Zoé tout court - Tome 7 : Vive la mariée
C. M. Harper
Dès 8 ans

Augustine Dupré se marie ! Malgré sa joie, Zoé ne peut cacher qu'elle est déçue: ce n'est pas elle qui distribuera les fleurs le grand jour. Mais elle a tout de même envie d'offrir un superbe cadeau de mariage à sa voisine qu'elle aime tant. 

  • Mon avis :
La voisine de Zoé, Augustine Dupré, se marie. Zoé est ravie pour son amie, mais un peu déçue car elle ne sera pas la demoiselle d'honneur.
Autres problèmes pour Zoé : elle ne se souviens pas qui est Luc le futur marié et sa mère veut offrir un cadeau de mariage qui lui paraît nul.
Zoé se met donc à imaginer son propre cadeau : elle veut faire de Chiffon, son chat, un chat d'honneur. Mais c'est dur de dresser un chat, surtout quand il n'en fait qu'à sa tête...

« Vive la mariée » est une histoire sympathique et pleine de rebondissements. J'ai beaucoup aimé retrouver Zoé, cette petite fille pétillante et malicieuse et ses amis adorables.
Je pense que « Zoé tout court » a vraiment tout pour plaire aux toute jeunes lectrices. Il y a certes beaucoup de pages, mais le récit est bien aéré et découpé en tout petits chapitres. De plus, les dessins de Zoé apportent une petite touche supplémentaire d'humour et de fantaisie. Le livre n'est pas un journal intime, mais ça y ressemble et je trouve ça vraiment sympa comme présentation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire