dimanche 29 juillet 2012

Devil city

Devil city
de Jana Oliver

Piégeur de démons : Un métier dangereux et exclusivement masculin.
Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.

  • Mon avis :
Même si j'ai passé un bon moment avec ce livre, je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de différent.

Je regrette que ce côté post-apocalyptique d'Atlanta, dévasté par les démons, ne soit pas plus mis en avant dans le livre. Les descriptions restent trop imprécises voir inexistantes, j'ai eu du mal à m'imaginer l'atmosphère de cette ville. De plus, à la fin du roman on ne sait toujours pas ce qui a amené les démons sur notre Terre.
Par contre j'ai adoré le monde des piégeurs de démons, la Guilde, et tout l'univers mis en place par Jana Oliver. Les sphères, l'eau bénite, la relation avec l'Eglise... J'aimerais beaucoup en savoir plus sur les chasseurs de démons (qui ne font pas le même boulot que les piégeurs).

J'ai bien aimé le personnage de Riley. C'est une jeune femme qui en a bavé par le passé et qui, une nouvelle fois, devra faire face à un évènement tragique. Elle est impulsive, n'a pas sa langue dans sa poche et elle est têtue. Riley prend parfois des risques inconsidérés, mais on lui pardonne vite sa fougue et on la comprend.
J'ai adoré Beck et son petit côté à la fois bad boy et protecteur, même si certaines de ces indécisions m'ont mis les nerfs en pelote ! lol. Beck est le partenaire du père de Riley, ils piègent ensemble les démons. Beck a lui aussi eu son lot de misères par le passé, et cela ne le rend que plus attachant.
En revanche, Simon l'apprenti piégeur m'a laissée de marbre. C'est un personnage assez neutre et lisse, pour ne pas dire complètement fade, qui m'est apparu tout de suite louche (le prochain tome me dira si j'ai raison ou pas!).
On ne passe pas assez de temps au sein de la Guilde pour s'attacher ou non à ses membres. Excepté Harper, qu'on ne peut que qualifier d'odieux c*nnard !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment, même si je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sombre, d'un peu plus "démoniaque" :)
Le tome 2 est prévu pour le mois d'Octobre.

J'ai lu ce livre avec des membres de Livraddict. Cliquez sur leur pseudos pour voir leurs avis :
Tousleslivres - harmo20 - Tchoups - Elenah  - Clairdelune  - Michou  - Vepug et Everbook.

9 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce livre mais comme toi je regrette ce manque d'info sur la venue des démons. Autant j'ai été touchée par les personnages principaux que les secondaires m'ont laissé de "marbre". J'ai hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé aussi, et j'ai quand même trouvé que la présence des démons, pour une mise en place de l'histoire était présente. Quand au manque d'information pour expliquer comment est devenu ce monde, cela ne m'a pas vraiment gênée, même si c'est vrai que ça aurait été plus agréable d'en savoir plus... Simon reste assez fade c'est vrai mais on en connait pas beaucoup sur lui... peut être qu'il va évoluer dans les prochains tomes. En tout cas, même si leur relation vont vite, je pense que Riley (un personnage que j'adore) avait bien besoin de ça vu tout ce qui lui arrive :P

    RépondreSupprimer
  3. Belle découverte aussi pour moi, mais j'ai trouvé ce tome 1 trop plat, j'ai trouvé qu'il manque cruellement d'action, sauf à la fin. Par contre, comme toi, je trouve qu'on n'apprend rien sur l'invasion des démons sur Terre et pourquoi il y a des piégeurs et chasseurs et comment ils en sont arrivés là...
    Bref, une belle lecture tout de même.
    Je te remercie pour ta participation à cette LC...

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est bien dommage qu'on en sache pas plus sur comment le monde en est arrivé là... j'ai adoré Beck aussi ^^ par contre, un peu moins Riley, qui m'a agacée au bout d'un moment...
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi adoré Beck !
    Et c'est vrai que l'auteur ne nous dit pas comment les démons sont arrivés...

    Une bonne lecture mais j'espère que le tome 2 sera mieux

    RépondreSupprimer
  6. Au SDL je me souviens être restée 15 min au stand de Castelmore pour me décider si oui ou non je l'acheter, je ne l'ai finalement pas pris, et là je regrette ce choix !!

    Je corrigerais le tir dans les mois à venir ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je pense, enfin j'espère, qu'on aura droit à plus d'explications dans le tome 2 ;) J'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
  8. Je m'attendais à une histoire avec plus d'action, mais j'ai tout de même bien apprécié ce roman. Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup apprécié cette lecture !
    Effectivement, il y a beaucoup de questions sans réponses mais je pense que Jana Oliver y répondra dans les tomes suivants (il faut bien faire durer le mystère :p).

    Contente d'avoir fait cette LC avec vous toutes !

    RépondreSupprimer