mercredi 4 juillet 2012

Grrr ! Les dinosaures

Grrr ! Les dinosaures
de Marion Billet

Pour partir à la découverte des dinosaures avec des animations et des matières à toucher.

  • Notre avis :
Ce n'est plus un secret, à la maison les Kididoc ont une place d'honneur dans la bibliothèque. C'était donc tout content que mon fils a découvert le livre à la maison, à son retour de l'école.

Il s'agit d'un Kididoc adapté aux 2/4 ans, mais mon fils étant dans sa période dinosaure, il a adoré et ne s'en sépare plus depuis 3 jours. Chaque soir il le feuillette et me parle de tel ou tel dinosaure, me demande s'ils existent encore, qui sont les méchants et les gentils... etc

« Grrr ! Les dinosaures » est un documentaire non seulement très joli, mais également interactif. C'est un livre animé avec de grosses pages cartonnées (idéales pour les petits), des matières à toucher, des rabats à soulever et des roues à tourner. Il y a également un petit pop-up qui a bien plu à mon fils (voir la 2e photo).

C'est une approche tout en douceur des créatures du Crétacé, très bien adaptée aux plus petits lecteurs. Le livre ne nous présente pas que les "gentils dinos" (diplodocus, maiausore...) mais également ceux qui font peur, les méchants carnivores comme le tyrannosaure :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire