Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 8 juillet 2012

Pakita la maîtresse magique

Pakita la maîtresse magique

Aujourd'hui c'est la rentrée dans la classe de Pakita, une maîtresse un peu magique.
Une histoire et 20 chansons qui racontent le premier jour d'école dans la classe de Pakita, une maîtresse un peu magique.

  • Notre avis :
« Pakita a maîtresse magique » est un livre super sur l'école maternelle. Grâce au livre et au CD, nous suivons la vie d'une classe de maternelle tout au long de la journée. Tout y est : les enfants, la maîtresse, les chansons, la sonnerie... comme si nous étions avec eux. Mon fils a ADORé ce livre (et moi aussi).

Les chansons sont rigolotes et entraînantes. Bien sûr, une des chansons préférées de mon fils est « La marche des toilettes » avec les mots prout, prout, caca, crotte lol. Outre les chansons sur la vie à l'école (l'arrivée à l'école, le porte manteau, les toilettes, les doudous et la sieste...) il y a également des chansons d'apprentissage. Elles concernent les jours de la semaine, les chiffres, les voyelles...

Les illustrations sont très jolies et cette maîtresse un peu fofolle a beaucoup plu a mon fils. C'est vrai qu'elle a un petit côté « fée magique ». Sa voix est très agréable et elle me disait quelque chose ... en effet, Pakita est l'interprète de la chanson du dessin animé « Bali ».

C'est un livre-CD que je conseille à tous les enfants qui aiment chanter et s'amuser !



1 commentaire:

  1. J'ai hésité mais je pense que je vais plus me pencher sur la question ^^ Ca a l'air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer