jeudi 19 juillet 2012

Revived : La sixième vie de Daisy A.

Revived : La sixième vie de Daisy A.
de Cat Patrick

A quatre ans, Daisy est morte dans un accident de bus. Quelques minutes plus tard, elle a été ramenée à la vie.
A seize ans, malgré le blog qu'elle anime, sa passion pour le rock et la déco, Daisy n'est pas une adolescente comme les autres. Sujet d'expérience dans un programme de recherche scientifique ultrasecret nommé Revivre, elle change de domicile - et d'identité - chaque fois qu'elle meurt... et ressuscite. Son dernier retour à la vie la conduit dans la petite ville d'Omaha. Elle y fait la connaissance d'Audrey et de son frère Matt et découvre pour la première fois l'amitié, l'amour et le prix de la vie.
Une histoire d'amour et d'émotion qui se transforme en un thriller futuriste.

  • Mon avis :
J'ai beaucoup aimé « Revived » , à tel point que je l'ai dévoré en une seule journée.

Daisy est morte cinq fois, et ramenée à la vie à chaque fois grâce au sérum Revive. Cependant, à chaque fois qu'elle meurt, Daisy doit changer d'identité, de ville, de vie tout simplement. A ses 16 ans elle se réveille dans sa sixième vie, aux côtés de ses "parents adoptifs" scientifiques travaillant pour l'agence secrète, mais cette fois-ci elle fait deux rencontres qui bouleverseront sa vie. Celle d'Audrey qui devient sa meilleure amie, et de son frère Matt qu'elle aime beaucoup...

« Revived » est une belle histoire d'amitié et d'amour, sur fond de science-fiction. L'intrigue, avec son petit côté thriller, m'a beaucoup plu et j'ai vite été happée par le récit. C'est un livre original, avec un thème que je n'ai jusque là jamais vu en littérature (ou peut être dans « La déclaration » de Gemma Malley, où les humains ne meurent plus, mais c'est tout de même très différent).

Je me suis tout de suite attachée à Daisy et à son histoire. L'amitié qui unit Audrey et Daisy est sincère et vraiment touchante. Pourtant, elles n'ont pas beaucoup de choses en commun au départ. Daisy est plutôt solitaire (normal me direz vous) tandis qu'Audrey est un vrai rayon de soleil. La relation entre Matt et Daisy est elle aussi émouvante, sans être mièvre ni niaise.
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Megan (qui fait aussi partie du programme Revived et est amie avec Daisy) ainsi que Mason, le "faux" père de Daisy.

Les émotions vont crescendo et je l'avoue, et j'ai même versé ma petite larme (mais chut, je ne vous dit pas pourquoi). Cat Patrick est une auteure qui est vraiment douée pour transmettre des émotions (j'avais été très émue par « Forgotten »). Elle a une écriture fluide et qui nous transporte facilement.

Pour conclure, « Revived » a été un vrai coup de coeur !

4 commentaires:

  1. Revived a également été un coup de coeur pour les mêmes raisons lol. Audrey, Mason, l'amitié, l'émotion, bref, exactement le même avis. Forgotten est dans ma PAL et j'ai hâte de le dévorer !

    RépondreSupprimer
  2. il me fait super envie celui-ci ^^ tu le troquerais pas par hasard ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah non, celui là je le garde ^^ lol

    RépondreSupprimer
  4. héhé :P
    bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer